Iberia Express, la filiale à bas coût d’Iberia, a programmé une augmentation notable des vols au départ de sa base de Madrid-Barajas vers Ibiza pour les mois de septembre, octobre, novembre et décembre, au point que le nombre des fréquences à la semaine dépasse même à celui de l’automne prépandémique de 2019.

Iberia Express “est fortement engagé vers les îles Baléares, et en particulier vers Ibiza“, où l’augmentation des liaisons sera plus notable, a confirmé un porte-parole de la compagnie espagnole. Concrètement, dès ce mois de septembre, Iberia Express exploitera 20 services hebdomadaires entre Madrid et Ibiza, soit carrément une moyenne de trois vols quotidiens. Pour comparaison, en septembre 2019, elle exploitait seulement un vol quotidien sur cette route domestique.

Ensuite, dans le cadre de son programme hivernal 2021/2022, Iberia Express exploitera 14 services hebdomadaires entre la capitale espagnole et Ibiza, soit deux fois plus de vols par rapport à l’automne 2019. D’autres compagnies aériennes opérant en Espagne, easyJet et Ryanair entre autres, ont également multiplié leurs liaisons avec Ibiza. Hôteliers et autres acteurs du tourisme dans les Baléares ont exprimé leur satisfaction, estimant que la multiplication des vols permettra à la destination de bénéficier d’une haute fréquentation sur toute l’année.

Iberia Express met le paquet sur Ibiza cet hiver 1 Air Journal

Ibiza @Jan Manu