Nicolas Notebaert, président du groupe Vinci Airports qui gère 45 aéroports dans le monde, souhaite que le système du pass sanitaire adopté au sein de l’Union européenne (UE) soit étendu dans le monde.

Les Européens ont voyagé cet été grâce au pass sanitaire, on a retrouvé 70% du trafic européen“, déclare Nicolas Notebaert sur BFM Business. “Notre aéroport de Toulon est le premier qui a atteint complètement son trafic de 2019 grâce à Transavia et Easyjet et c’est surtout du trafic domestique“, ajoute le patron de Vinci Airports, soulignant que si le tourisme et le voyage familial ont permis au transport aérien de redécoller cet été, l’ensemble du trafic aérien reste toujours en retrait par rapport aux années d’avant crise. Pour les aéroports de Vinci Airport, le trafic était en retrait de 63% en juillet 2021 par rapport à la période prépandémique de 2019.

Il faut signaler le grand succès du pass sanitaire européen, commente Nicolas Notebaert, les voyageurs l’ont vu cet été; les Européens ont voyagé avec cette initiative sanitaire et technologique qu’est le QR Code. Il faut un outil harmonisé qui fluidifie le passage dans les aéroports. La solution c’est que les grandes zones du monde, les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie reconnaissent les mêmes vaccins avec un outil commun. Nous appelons à la généralisation du pass sanitaire au niveau mondial.”

Vinci Airports appelle à la généralisation du pass sanitaire au niveau mondial 1 Air Journal

@Vinci Airports