La compagnie aérienne Emirates Airlines ajoutera d’ici la fin du mois d’octobre un sixième vol quotidien en Airbus A380 entre Dubaï et Londres-Heathrow, tandis qu’elle portera sa présence en Afrique du Sud à 28 vols par semaine, dont sept opérés en superjumbo vers Johannesburg.

Après avoir renvoyé un A380 vers Manchester à l’occasion du onzième anniversaire de la ligne, la compagnie émiratie va porter son offre à 77 rotations hebdomadaires vers le Royaume-Uni d’ici le 31 octobre 2021. Notable en particulier est le retour d’un sixième vol quotidien vers Londres-Heathrow, tous étant opérés en A380 dès le 15 octobre. Au début de la saison hivernale, Manchester aura droit à un deuxième vol quotidien en A380, tandis que Birmingham aura droit à dix vols par semaine, Glasgow à sept et Newcastle à quatre.

Même optimisme pour la desserte de l’Afrique du sud, où fin octobre 28 rotations hebdomadaires seront proposées – « le plus haut niveau depuis le début de la pandémie de Covid-19 » selon le communiqué d’Emirates. L’aéroport de Johannesburg-OR Tambo sera alors desservi deux fois par jour depuis Dubaï, dont une en A380 (un deuxième y sera de retour le 1er janvier prochain), tandis que Le Cap et Durban auront droit à une rotation quotidienne.

L’expansion des programmes de vol d’Emirates, qui dispose désormais de quatre partenaires dans le pays, intervient « en réponse à une augmentation de la demande des clients vers Dubaï, où les visas touristiques sont ouverts pour toutes les nationalités, en plus de l’assouplissement des restrictions sur certaines destinations qui permettent désormais une entrée sans quarantaine pour les Sud-Africains », explique la compagnie aérienne.

Dubaï « reste l’une des destinations les plus visitées et recommandées au monde, avec des expériences de classe mondiale et de nouvelles attractions qui s’adressent à tous les âges, origines et budgets. La ville a accueilli en toute sécurité plus de 4 millions de visiteurs de loisirs et d’affaires depuis sa réouverture en juillet 2020. Avec l’Expo 2020 Dubaï juste au coin de la rue, la ville se prépare également à accueillir des visiteurs pour le plus grand rassemblement au monde qui comprend des pavillons à thème de nouvelle génération, des installations futuristes et un programme chargé d’événements quotidiens ».

Emirates Airlines : six Airbus A380 à Heathrow, un à Johannesburg 1 Air Journal