La compagnie aérienne British Airlines lancera fin octobre une nouvelle liaison entre Birmingham et Belfast, revenant après trois ans d’absence dans la deuxième ville du Royaume-Uni.

A partir du 31 octobre 2021, la compagnie nationale britannique proposera deux vols quotidiens entre l’aéroport de Belfast-City George Best et Birmingham, opérés par BA CityFlyer en Embraer 190 de 98 sièges (une troisième rotation quotidienne est prévue le jeudi et le vendredi, voir les horaires détaillés plus bas). British Airways sera en « concurrence » sur cette route avec le vol quotidien d’Aer Lingus, sa partenaire au sein du groupe IAG (qui comprend également Iberia, Vueling et Level) qui a repris l’axe à son compte après la faillite de Stobart Air.

La compagnie de l’alliance Oneworld avait quitté Birmingham en 2018, un an après un premier retour avec des liaisons vers Florence en Italie et Ibiza, Malaga et Palma de Majorque en Espagne. 

Trois autres lignes intérieures à Belfast-City bénéficieront durant la saison hivernale d’augmentations de fréquences de la part de British Airways : Exeter passera de 2 à 4 rotations hebdomadaires, Glasgow  de 6 à 13 et Leeds Bradford de 6 à 10.

« Cette année a montré à quel point les clients souhaitent rester connectés avec le reste du Royaume-Uni », a déclaré dans un communiqué Tom Stoddart, directeur général de BACityFlyer. « Nous répondons à la demande des clients que nous avons constatée au cours des derniers mois en prolongeant certaines de nos dernières routes au Royaume-Uni depuis l’aéroport de Belfast City ».

Rappelons que l’aéroport de Birmingham accueille actuellement plus de 25 compagnies aériennes, principalement les low cost Jet2, Ryanair et TUI Airways mais aussi Air France, KLM, Emirates Airlines ou Turkish Airlines entre autres.

British Airways va faire son retour à Birmingham 1 Air Journal

©British Airways