Sur les 24 vols par semaine opérés par la compagnie aérienne Air Algérie entre Alger et Paris-Orly, deux seront dès le mois prochain proposés vers l’aéroport Charles-de Gaulle.

A partir d’octobre 2021, la compagnie nationale algérienne modifie sa desserte de la capitale française au départ de sa base à Alger-Houari Boumediene. Le mardi et le jeudi, les vols AH1086/1087 ne seront plus opérés vers Orly (en plus du quotidien et AH1010/1011) mais vers Paris-CDG, un aéroport qui accueille les avions d’Air Algérie hors pandémie de Covid-19. Ces vols CDG – Alger sont désormais proposés en ligne à partir de 473 euros l’aller simple.

Cette décision vise à satisfaire la clientèle venant des pays d’Amérique du Nord, notamment le Canada, a déclaré le porte-parole d’Air Algérie Amine Andaloussi au site Visa Algérie, soulignant qu’il n’y a pas d’augmentation de fréquence. Selon lui, « beaucoup de passagers qui viennent du Canada, du Moyen-Orient » ont des problèmes avec la desserte unique d’Orly, la grande majorité des vols en provenance de ces pays atterrissant à CDG – où la correspondance vers l’Algérie est bien plus facile avec Air France. « Soucieuse de répondre convenablement à la demande de la communauté, Air Algérie a décidé de transférer deux vols ce qui permettra d’optimiser l’offre au maximum », ajoute le porte-parole.

Depuis Orly, Air Algérie continuera de desservir Alger donc mais aussi Oran et Constantine. Rappelons que le pays est depuis fin aout sur « liste rouge » française, en raison de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 : les voyageurs non vaccinés en provenance de l’autre rive de la Méditerranée doivent justifier d’un motif impérieux, présenter un test négatif à la Covid-19 et subir une quarantaine de 10 jours contrôlée à leur arrivée sur le territoire français.

Air Algérie ajoute Roissy à son offre 1 Air Journal

©Air Algérie