La compagnie aérienne Air Tahiti Nui a reporté à fin mars 2022 au plus tôt la reprise de ses vols reliant Papeete au Japon et à la Nouvelle-Zélande.

La reprise des vols de la compagnie polynésienne basée à l’aéroport de Papeete-Faa’a vers ces deux destinations a été reportée au 25 mars 2022 en ce qui concerne Tokyo-Narita, et au lendemain pour Auckland – des dates susceptibles d’être de nouveau modifiées selon l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Air Tahiti Nui souligne en particulier dans le cas d’Auckland que « la réouverture de cette route est soumise à l’accord du gouvernement néo-zélandais ». Tous ces vols sont normalement opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires, 32 en Premium et 232 en Economie.

ATN « présente ses excuses pour les désagréments causés par ces restrictions et invite les clients impactés par ces modifications à se rapprocher de leur agence de voyage ou de l’agence Air Tahiti Nui pour toute information complémentaire ».

Sur le reste du réseau, la compagnie tahitienne opère entre 4 et 7 vols par semaine entre Papeete et Paris-CDG, via Vancouver au Canada jusqu’à la fin octobre – et donc avec des « conditions et formalités de transit » détaillées ici.

La route Papeete – Los Angeles – Papeete est elle proposée à raison de 3 à 4 rotations hebdomadaires.

Air Tahiti Nui : ni Tokyo ni Auckland avant le printemps 2022 1 Air Journal

©Air Tahiti Nui