La Compagnie Boutique Airline a reporté à mars prochain le lancement de sa nouvelle liaison « 100% Affaires » entre Milan et New York, initialement prévu fin novembre.

Annoncée en juin dernier, la ligne directe entre Newark-Liberty et l’aéroport de Milan-Malpensa devait être opérée à partir du 29 novembre, avec quatre vols par semaine en Airbus A321neo pouvant accueilli 76 passagers en sièges-lits de classe Affaires. Mais elle n’est plus proposée en ligne qu’à partir du 27 mars 2022, avec toutefois cinq rotations hebdomadaires : les départs de New York sont affichés tous les jours sauf mardi et mercredi à  21h50 pour arriver le lendemain à 12h15, les vols retour quittant le nord de l’Italie tous les jours sauf mercredi et jeudi à 13h35 pour se poser à 17h10.

La Compagnie sera en concurrence directe avec United Airlines sur cette route, et indirectement avec ITA (si elle peut reprendre celle d’Alitalia), American Airlines, Delta Air Lines et Emirates Airlines (depuis et vers JFK).

Rappelons que le transporteur 100% classe Affaires, cloué au sol par la pandémie de Covid-19, a relancé ses vols vers Newark mi-juin au départ de sa base à Paris-Orly (quotidien à partir de fin octobre), puis début juillet au départ de Nice-Côte d’Azur. Son autre nouveauté de l’été, Paris – Tel Aviv (depuis Newark avec une escale de 90 minutes en France) est affichée jeudi et dimanche à partir du 9 décembre prochain.

La Compagnie opère une flotte de deux A321neo ; son président Christian Vernet disait en juillet s’intéresser à l’A321neo XLR dont le rayon d’action allongé pourrait lui ouvrir des « opportunités intéressantes » comme le Moyen-Orient, l’Inde voire la Chine, et la Côte Ouest des Etats-Unis.

La Compagnie : pas de Milan – New York avant le printemps ? 1 Air Journal

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