Le syndicat de pilotes d’American Airlines affirme que des cadres de la compagnie devraient être remplacés en raison des centaines de perturbations de vol qui ont affecté des dizaines de milliers de clients cette année.

Le conseil d’administration de l’Allied Pilots Association a approuvé cette semaine une résolution appelant l’entreprise à remplacer les directeurs responsables des opérations de la compagnie aérienne, affirmant que le personnel n’a pas fourni un service fiable et, à son tour, a nui à la marque du transporteur. Plus en détail, le conseil d’administration « estime qu’il est dans le meilleur intérêt des actionnaires d’American Airlines, des employés, des communautés qu’il dessert et du public voyageur que les membres de l’équipe de direction qui contrôlent les opérations d’American Airlines soient remplacés », le syndicat ne demandant pas pas la destitution de la haute direction.

La résolution indique que 60 000 clients ont été touchés par des annulations au cours du week-end de la fête des pères en juin. American avait réduit son planning d’environ 1% début juillet en raison d’une pénurie de personnel. Le transporteur ainsi que d’autres compagnies aériennes, dont Southwest, ont dû réduire des horaires de vol ambitieux après qu’un manque de travailleurs a exacerbé les interruptions de vol au cours de l’été.

Les pilotes d'American Airlines veulent que des managers soient remplacés suite aux annulations de vol 1 Air Journal

©Boeing