En parallèle, KLM a reçu hier à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol un nouveau Boeing 777-300ER, configuré pour accueillir 34 en classe Affaires et 374 en Economie. Il s’agit du 29ème Triple Sept de la flotte KLM (son 14e -300ER), et du 99ème livré au groupe Air France-KLM.
[embed]https://twitter.com/AirFranceKLM/status/913435713189875716[/embed] Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
B744 a commenté :
29 septembre 2017 - 9 h 29 min
Est ce que quelqu’un sait si AF exploite le 787 en bi-qualif pilote 777/787 ?
JCD a commenté :
30 septembre 2017 - 7 h 46 min
Bonjour. La réponse est non.
DAVID a commenté :
29 septembre 2017 - 10 h 14 min
Prêt à parier que l’on aura droit aux mêmes critiques sur le supposé manque de “patriotisme” d’Air France qui n’a toujours pas d’A350 dans sa flotte et qui se permet, oh sacrilège de recevoir son 3e Dreamliner. Allez, 3, 2, 1, à vous rageux….
TFFRYYZ a commenté :
29 septembre 2017 - 13 h 07 min
En général, ces personnes font l’économie de chercher sur internet où l’information circule dont sur Air Journal. AF et KLM ont commandé 35 exemplaires de l’A 350 livrables à compter de 2019.
Ajar a commenté :
29 septembre 2017 - 11 h 35 min
Mais bien sur cher David cela est totalement paradoxale …. vous voila rassurez
Jeff a commenté :
29 septembre 2017 - 11 h 47 min
Le B787 est le premier Boeing à faire autant des fournisseurs non américaines. Plusieurs systèmes et le train d’atterrissages sont fabriqués par en France, une grande partie du fuselage en Italie, le reste par des Japonais et évidement des entreprises US.
Effectivement le débat sur le “patriotisme” est mal placé pour cet appareil.
Pour plus do cohérence dans la flotte, il aurait mieux fallu qu’AF-KLM n’achètent que des B787.
Nico777 a commenté :
29 septembre 2017 - 12 h 02 min
Ou que des 359, lui a encore plus de pièces françaises.
Nico777 a commenté :
29 septembre 2017 - 12 h 01 min
Pendant que BA revoir son 25eme….et on ne parle pas de néo non plus…AF c’est le néant.
quentin a commenté :
29 septembre 2017 - 17 h 22 min
C’est plutôt le 350 qu’on attend.
Le 787 ne fait pas rêver.
Hé, hé, hé... a commenté :
30 septembre 2017 - 8 h 16 min
Ah, mais pour vivre et enrichir votre ” expérience client” sur l’ A350 de AF que vous attendez, il vous faudra d’abord accepter d’aller vous faire Jooner….
Moi a commenté :
29 septembre 2017 - 20 h 26 min
En France il n’y a pas de patriottisme, que le chauvinisme. En plus: quel est l’avion le plus rentable sur quelle ligne ?? c’Est la seule chose qui intéresse les actionnaires !!
Rissou a commenté :
30 septembre 2017 - 1 h 57 min
C’est quand même honteux pour nous d’avoir investi des 2 cotés, et que sans parler de patriotisme que les libéraux moquent. L’état français n’a pas su acheté son avion… C’est schématique mais nos dirigeants ont soit dépensé nos sous pour faire un avion de merde soit et c’est ce que je crois s’en sont strictement battu les couilles et laisser les américains profiter des pauvres bouffon que nous sommes. Actionnaires dans les 2 parties ont laisse faire le marché en croyant que les autres font pareil…