Au départ de l’aéroport de Toulon-Hyères, la low cost française Transavia a confirmé cet été son ancrage dans le Var avec ses trois lignes domestiques, transportant plus de 120 000 passagers au cours de la saison estivale.

Au départ de Toulon-Hyères, les voyageurs ont pu rejoindre Paris-Orly, Brest et Nantes. La ligne Toulon-Hyères – Paris-Orly a connu un fort engouement, avec près de 105 000 passagers transportés cet été et un taux de remplissage de plus de 83% en juillet-août. L’offre de Transavia a même permis d’augmenter le trafic entre les deux villes en juillet-août par rapport à 2019 (+2%).

Autre ligne plébiscitée cet été : la ligne Toulon-Hyères – Nantes-Atlantique a enregistré un taux de remplissage de 93%. En juillet-août, la ponctualité des vols à l’arrivée s’établit à 80% (jusqu’à STA+15min). “Ce programme de vol opéré cet été s’inscrit dans la démarche de Transavia qui souhaite s’ancrer au niveau local et régional. La compagnie entend répondre à la demande de sa clientèle loisirs, affaires et VFR (« visiting friends and relatives »)“, explique la low cost du groupe Air France-KLM dans son communiqué.

Afin de répondre aux attentes de sa clientèle, les lignes vers Paris-Orly et Brest sont opérées à l’année.
-Toulon-Hyères – Paris-Orly : 3 vols par jour, à partir de 39€ TTC l’aller simple
-Toulon-Hyères – Brest : 2 vols par semaine (les lundi et jeudi), à partir de 39€ TTC l’aller simple

Transavia à Toulon-Hyères : plus de 120 000 passagers transportés cet été 1 Air Journal

Paris-Orly @GeekyJoe