Cathay Pacific réaffirme son engagement à atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2050 en s’engageant à utiliser du carburant d’aviation durable (SAF) pour 10 % de sa consommation totale de carburant d’ici 2030.

Le transporteur a fait des efforts pionniers pour soutenir le développement de SAF pendant plus d’une décennie. En 2014, elle a été le premier investisseur aérien dans Fulcrum BioEnergy, auprès duquel la compagnie aérienne s’est déjà engagée à acheter 1,1 million de tonnes de SAF sur dix ans, ce qui couvrira environ 2% de ses besoins en carburant pré-Covid-19 sur une base annuelle.

Cathay prévoit de commencer à prendre livraison du SAF produit par Fulcrum et de l’utiliser sur une base plus large pour ses vols au départ des États-Unis à partir de 2024, lorsque Fulcrum pourra augmenter sa production. La compagnie aérienne a également été la première à s’associer à Airbus pour utiliser du SAF sur les nouveaux vols de livraison d’avions depuis ses installations de Toulouse, en France. Depuis le début du partenariat en 2016, Cathay Pacific a pris livraison de plus de 40 avions flambant neufs utilisant du SAF et du carburant traditionnel. « L’utilisation de carburant d’aviation durable est essentielle pour décarboniser nos opérations au cours des prochaines décennies », a commenté Augustus Tang, directeur général de Cathay Pacific. « Cathay Pacific a déjà une longueur d’avance dans ce domaine grâce à notre accord d’investissement et de prélèvement avec Fulcrum BioEnergy. Notre nouvel engagement à ce que le SAF représente 10 % de notre consommation totale de carburant d’ici 2030 est un signal clair de notre détermination à atteindre notre objectif de zéro émission nette et à être un leader dans la lutte contre le changement climatique. »

Cathay Pacific va stimuler l'utilisation de carburant durable 1 Air Journal

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