A compter de ce 5 octobre, les vols d’Air Algérie au départ d’Alger les jeudis et mardis desserviront Paris-Charles de Gaulle au lieu de Paris-Orly, afin d’offrir une connection à la clientèle algérienne arrivant d’Amérique du Nord.

Les diasporas algériennes établies aux États-Unis et au Canada sont obligés de faire une escale en Europe pour rallier l’Algérie. Les compagnies transatlantiques opérant les vols depuis les États-Unis et le Canada vers Paris desservent actuellement l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. En desservant Paris-CDG, Air Algérie permettra à ces diasporas de se rendre et de revenir dans leur pays d’accueil plus facilement.

« Il y a beaucoup de passagers qui viennent du Canada, du Moyen-Orient. Orly ne les arrange pas. Mais soucieuse de répondre convenablement à la demande de la communauté, Air Algérie a décidé de transférer deux vols ce qui permettra d’optimiser l’offre au maximum », a expliqué Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, à la presse algérienne.

Désormais, les mardis et jeudis, les vols AH1086/1087 ne seront plus opérés vers Paris-Orly mais vers Paris-CDG. La compagnie nationale algérienne continuera à desservir Paris-Orly au départ d’Alger les  jours de la semaine  avec la liaison quotidienne AH1010/1011 ainsi que les liaisons quotidiennes au départ d’Oran AH1060/61 et  de Constantine AH1122/21 vers Paris-Orly. Mais à partir du 31 octobre, elle déplacera aussi quatre vols au départ de Constantine, les lundis, mardis, mercredis et jeudis, vers Paris-CDG.

Air Algérie déplace des vols de Paris-Orly à Paris-CDG 1 Air Journal

©Air Algérie