Revirement de situation chez Air Belgium qui déclarait encore voilà une semaine renoncer aux Antilles françaises en raison de la situation pandémique, la compagnie belge maintient finalement ses dessertes de Pointe-à-Pitre à la Guadeloupe et Fort-de-France à la Martinique dans son programme d’hiver.

« Les vols réguliers d’Air Belgium reprendront dès le 3 décembre vers Pointe-à-Pitre et dès le 4 décembre vers Fort-de-France », annonce la compagnie aérienne dans un communiqué de presse qu’a reçu le site France-Antilles. « Ces vols sont effectivement en vente via le site internet d’Air Belgium, les agences de voyages, les tours opérateurs et tous les partenaires de la compagnie », précise-t-elle.

Virification sur le site d’Air Belgium, les réservations sont effectivement disponibles. Les liaisons au départ de Bruxelles-Charleroi vers les Antilles françaises seront opérés à une fréquence de 4 vols par semaine en Airbus A340-300, les mardi et vendredi vers Pointe-à-Pitre et les samedi et mercredi vers Fort-de-France.
-A l’aller, le vol KF5963 décolle de Bruxelles-Charleroi à 10h45 pour arriver à Pointe-à-Pitre à 15h15; le retour KF5964 quitte la Guadeloupe à 17h20 pour atterrir à 7h le lendemain en Belgique.
-A l’aller, le vol KF5965 décolle de Bruxelles-Charleroi à 10h pour arriver à Fort-de-France à 14h30; le retour KF5966 quitte la Martinique à 22h pour atterrir à 11h30 le lendemain en Belgique.

« Si Air Belgium doit reporter la reprise de ses services aériens réguliers vers les Antilles françaises d’octobre à début décembre, c’est avant tout parce que la compagnie n’a pas de garantie suffisante quant à une situation sanitaire stable et maitrisée localement », explique Air Belgium dans son ommuniqué. Et d’ajouter : « En effet, depuis le début de la crise, Air Belgium a dû suspendre ses vols à quatre reprises. Ces arrêts répétés impliquent de nombreuses complications pour les passagers qui doivent annuler ou écourter leur séjour et être rapatriés pour la plupart d’entre eux. La dernière suspension il y a deux mois, après seulement quelques semaines de reprise, a laissé des centaines de voyageurs en pleine période de vacances sans possibilité de profiter de leurs congés et sans réelle alternative en plein mois d’août ».

Air Belgium : reprise des vols vers les Antilles françaises à partir de décembre 1 Air Journal

©Air Belgium