FedEx Express annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Osaka-Kansai, offrant à ses clients européens une meilleure connectivité directe de l’Europe vers le Japon.

Partant de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, où se situe le hub européen de FedEx Express, le vol en Boeing 777F se rendra quatre fois par semaine à l’aéroport international Kansai à Osaka, au Japon, en liaison directe. Le Boeing 777F se rendra ensuite à l’aéroport international Baiyun à Guangzhou, en Chine.

Le lancement de cette liaison Paris-Osaka témoigne de la croissance du hub de FedEx à Roissy-Charles-de-Gaulle : “ce site, qui ne cesse de se développer avec l’essor de l’e-commerce dans le monde, joue un rôle primordial dans le fonctionnement du réseau intercontinental du groupe, permettant des liaisons bien établies avec tous les autres grands hubs régionaux de FedEx à l’échelle globale“, souligne le spécialiste du transport de fret.

En outre, un jour par semaine, un vol de FedEx Express quittera l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle à destination de l’aéroport international Changi de Singapour, avant de se rendre à l’aéroport international Guangzhou-Baiyun. En juin, FedEx a fait état d’une croissance du volume des colis de e-commerce de plus d’un milliard de dollars par an au départ de l’Asie et de l’Europe.

Avec la liaison Paris-Osaka, les principaux avantages pour les entreprises européennes et donc françaises sont les suivants :
-Une connectivité directe avec le Japon offrant une livraison en 48 heures dans de nombreuses villes japonaises
-Une capacité supplémentaire vers d’autres marchés de la région Asie-Pacifique (APAC)

Fret : FedEx Express ouvre une liaison directe entre Paris-CDG et Osaka au Japon 1 Air Journal

@FedEx Express