Histoire de l’aviation – 8 octobre 1911. Décidément, le Concours militaire d’aviation, qui a débuté le vendredi 6 octobre 1911, prend des allures de concours de bois cassé : au premier jour des affrontements entre les trente et un pilotes engagés dans cette compétition aéronautique, le pilote Beaumont était déjà victime d’un capotage et voilà que de nouveaux accidents viennent perturber les épreuves en ce 8 octobre 1911 : cette fois, ce sont René Vidart et Maurice Prévost qui vont jouer de malchance, faisant très peur aux personnes qui assistaient au « spectacle ».
L’aviateur René Vidart va, tout comme Beaumont deux jours plus tôt, capoter, alors qu’il évoluait dans le ciel avec à ses côtés deux passagers : si aucun blessé ne sera à déplorer, en ce qui concerne son appareil, il va malheureusement se briser.
L’aéroplane de Maurice Prévost, à savoir un monoplan du constructeur Deperdussin dont la motorisation était assurée par un bloc Azam, va subir le même sort, étant partiellement détruit, suite à l’accident qu’il va avoir avec lui aussi deux passagers à bord. Mais là, il y aura un blessé sérieux en la personne du soldat Eugène Potien qui faisait partie du service d’ordre au sol : atteint au bas-ventre, on redoute une perforation de ses intestins !
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