Les pilotes et le personnel de cabine de British Airways ont été priés de ne pas qualifier les passagers de « Mesdames et messieurs » lors des salutations.

British Airways (BA) passera plutôt à des termes plus neutres en termes de genre, dans le cadre des efforts visant à célébrer «la diversité et l’inclusion». Cette décision suit d’autres compagnies aériennes ayant lancé le mouvement comme Lufthansa, easyjet et Air Canada. Un porte-parole de BA a déclaré: « Nous célébrons la diversité et l’inclusion et nous nous engageons à faire en sorte que tous nos clients se sentent les bienvenus lorsqu’ils voyagent avec nous. »

Sir Martin Sorrell, fondateur de l’agence de publicité WPP, a d’ailleurs déclaré au Sunday Telegraph que les passagers ne sont plus dérangés par l’utilisation des salutations traditionnelles. « Que ce soit chanceux ou malheureux, c’est un signe des temps », a-t-il déclaré.

Le mois dernier, Air Malta a annoncé qu’elle supprimerait également des phrases telles que « bienvenue, mesdames et messieurs » en faveur d’un langage plus inclusif, telles que: « Attention, tous les passagers ». Le personnel est désormais encouragé à qualifier les passagers d’« invités » et d’autres termes plus universels, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué.

L’expression « mesdames et messieurs » a été abandonnée par Transport for London (TfL) en 2017 au profit de salutations inclusives comme « bonjour à tous ».

British Airways demande à son personnel de ne pas qualifier les passagers de « mesdames et messieurs » 1 Air Journal

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