Air France-KLM proposera des voyages sans quarantaine avec des vols nommés « Vaccinated Travel Lane » vers Singapour au départ de Paris et d’Amsterdam, à partir du 21 octobre 2021.

À partir du 1er novembre 2021, KLM exploite deux vols hebdomadaires désignés Vaccinated Travel Lane (VTL) d’Amsterdam à Singapour. Les voyageurs en provenance d’autres pays VTL sont également éligibles pour se connecter avec les vols VTL désignés par Air France et KLM à Paris et Amsterdam vers Singapour. « Nous comprenons parfaitement que les gens veulent voyager et renouer avec la famille et les amis, et nous sommes ravis de reprendre les voyages d’agrément et d’affaires à Singapour », s’est exprimé Roland Coppens, directeur général d’Air France KLM Asie du Sud-Est et Océanie. « Air France et KLM ont créé un réseau complémentaire avec quatre vols VTL hebdomadaires désignés vers Singapour, ainsi que six vols VTL non désignés au départ de Paris et d’Amsterdam. Grâce à notre vaste réseau Air France-KLM, nous sommes en mesure de relier de nombreux pays VTL via nos hubs doubles à Paris et Amsterdam, avec des conditions de billet flexibles. »

Singapour redouble d’efforts pour accueillir les touristes de certains pays, dont les États-Unis. Le mois dernier, le pays a commencé à autoriser les voyageurs vaccinés en provenance d’Allemagne et de Brunei à ignorer la quarantaine. Désormais, le programme VTL s’étendra pour inclure les voyageurs vaccinés des États-Unis, du Canada et de six pays européens (Danemark, Espagne, France, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni) à partir du 19 octobre – ainsi que la Corée du Sud à partir du 15 novembre. Le chef de l’Association nationale des agents de voyages de Singapour a déclaré au Straits Times que des prix plus élevés feront partie de cette nouvelle réalité du voyage. Toute personne testée positive au Covid-19 ne pourra pas embarquer dans un avion pour partir avant au moins deux semaines après son premier diagnostic – un temps qui devra peut-être être passé en isolement. Une assurance pour couvrir une telle éventualité peut augmenter le coût global d’un voyage à Singapour de près d’un tiers. 80 % de la population de Hong Kong est vaccinée.

Air France-KLM propose des vols sans quarantaine vers Singapour 1 Air Journal

©Air France