Malgré l’achèvement de son premier vol spatial entièrement habité avec le fondateur Richard Branson à bord en juillet, Virgin Galactic a maintenant officiellement reporté les plans de ses vols spatiaux commerciaux à la fin de 2022.

Selon une annonce de la compagnie, un test récent a « indiqué une possible réduction des marges de résistance de certains matériaux utilisés pour modifier des joints spécifiques » dans son engin spatial qui nécessitent « une inspection physique plus approfondie ». À la lumière de cette découverte, Virgin Galactic entamera un processus de rénovation de son vaisseau spatial et de son avion porteur, qui devrait durer de juin à août 2022, reportant son premier vol spatial commercial au quatrième trimestre de l’année prochaine.

« Le nouveau séquençage de notre période d’amélioration et du vol Unity 23 souligne nos procédures axées sur la sécurité, fournit la voie la plus efficace vers un service commercial et constitue la bonne approche pour notre entreprise et nos clients », a déclaré Michael Colglazier, PDG de la société dans une déclaration.

Virgin `Galactic avait confirmé en juin dernier avoir reçu le feu vert de la FAA, l’autorité fédérale de l’aviation américaine, pour le transport de passagers pour ses futurs vols commerciaux dans l’espace. Cette nouvelle destination commerciale est désormais devenue réalité avec trois prétendants pionniers : Blue Origin de Jeff Bezos, fondateur d’Amazon.com, SpaceX d’Elon Musk, propriétaire des voitures Tesla, et donc Virgin Galactic de Richard Branson.

Virgin Galactic reporte ses vols spatiaux commerciaux à la fin de 2022 1 Air Journal

SpaceShipTwo accroché sous l’avion porteur WhiteKnightTwo @Virgin Galactic – Mark Greenberg