Suite à l’annonce des voyageurs vaccinés pouvant entrer aux États-Unis le 8 novembre, et avec Israël prévoyant également de rouvrir ses frontières cet automne, La Compagnie Boutique Airline intensifie son service pour la fin de 2021 et se tourne vers 2022, avec un calendrier mis à jour de tous ses vols 100% classe affaires de New York vers Paris et Tel-Aviv, et au printemps vers Milan et Nice.

Depuis l’ouverture des frontières européennes en juin, La Compagnie a repris son activité entre l’aéroport de Newark-Liberty et sa base à Paris-Orly, à raison de quatre à cinq vols par semaine opérés en Airbus A321neo pouvant accueilli 76 passagers en sièges-lits de classe Affaires. Les dernières annonces du gouvernement américain permettront à la compagnie française de reprendre son service quotidien à partir de novembre 2021, « offrant aux voyageurs plus de choix et de flexibilité au tarif le plus attractif ».

La route entre New York et Tel Aviv-Ben Gurion sera finalement inaugurée le 4 décembre 2021, avec deux rotations hebdomadaires faisant escale à Paris pendant 90 minutes. « Compte tenu du succès de son modèle économique et des performances de ses deux nouveaux Airbus A321neo, La Compagnie a annoncé son ambition de lancer cet été une nouvelle liaison entre New York et Tel Aviv qui a été reportée en raison des restrictions de voyage prolongées par l’État d’Israël », précise-t-elle dans un communiqué.

Comme pressenti le mois dernier, il faudra attendre le 13 avril 2022 pour voir La Compagnie élargir son offre européenne avec un service direct entre New York et Milan, “capitale mondiale de la mode”, avec quatre vols par semaine de Newark à Malpensa.

Enfin la desserte saisonnière entre New York et Nice-Côte d’Azur reprendra le 7 mai 2022, avec trois vols hebdomadaires opérés jusqu’au 27 septembre 2022. Cette liaison, lancée avec succès en 2019, offre aux voyageurs un accès direct au sud de France pendant la haute saison.

« La récente annonce du gouvernement américain nous donne une meilleure visibilité sur la reprise de l’activité. Toute l’équipe de La Compagnie est préparée et prête à affronter pleinement ce riche programme que nous tenons à mettre en place depuis quelques mois. Utiliser toute la capacité de nos appareils en élargissant nos horizons est non seulement essentiel mais pertinent pour répondre à l’envolée attendue de la demande des marchés loisirs et affaires », a déclaré Christian Vernet, Président de La Compagnie.

La Compagnie met à jour son programme aux USA et en Israël 1 Air Journal

©La Compagnie