La compagnie aérienne low cost easyJet proposera début novembre et pour toute la saison hiver deux vols quotidiens entre les aéroports de Montpellier et Paris-Orly,

A compter du 1er novembre 2021, la spécialiste britannique du vol pas cher passe de quatre à 12 rotations par semaine entre l’aéroport de Montpellier-Méditerranée et sa base à Paris-Orly, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés du lundi au vendredi à 8h45 et 20h45 (arrivées à 10h15 et 22h15), les vols « retour » quittant la capitale à 6h40 et 18h40 (arrivées à 8h15 et 20h15). Un ou deux vols seront proposés le samedi et le dimanche, à des horaires variables.

EasyJet sera en concurrence sur cette route lancée en août 2020 avec la seule Transavia à compter du 8 novembre, cette dernière remplaçant alors sa maison mère Air France qui met fin à sa Navette HOP (mais conserve le Montpellier – Paris-CDG).

Les passagers loisirs et affaires « peuvent bénéficier d’un programme de vol adapté à une escapade de quelques jours ou un aller-retour journée en toute efficacité et toujours à des tarifs abordables à partir de 30 euros », souligne easyJet dans un communiqué. Ses efforts « portent sur une simplification du parcours passager avec notamment pour les premiers vols du matin un débarquement directement au terminal de Paris-Orly, sans passer par des navettes bus, suivi d’un accès rapide à la station d’Orly Val situé à proximité de notre terminal d’opérations ».

Pour les voyageurs fréquents la carte easyJet Plus propose de nombreux avantages : accès prioritaire au contrôle sécurité à l’aéroport et à l’embarquement (que propose la seule Air France pour quelques jours encore), le choix gratuit du siège et un deuxième bagage cabine. Une promotion actuellement en cours pour les passagers Montpellierains permet de bénéficier de cette carte annuelle pour 191.20€ au lieu de 239€ – dans la limite des stocks disponibles.

Outre Orly, la low cost relie Montpellier à Bâle-Mulhouse, Londres (Gatwick et Luton), Nantes et Porto. EasyJet rappelle qu’elle a prolongé sa politique de flexibilité jusqu’au 31 décembre 2021 : tous les passagers peuvent modifier leurs vols sans frais supplémentaires, jusqu’à 2 heures avant le départ, et pour l’ensemble des destinations en vente.

« easyJet s’est moins montrée que ses consœurs low-cost Ryanair, Transavia et la surprenante et ambitieuse Wizz Air, qui ont multiplié les effets d’annonces de routes nouvelles et prix bas, depuis quelques mois. On s’est demandé si easyJet ne voulait pas prendre un vif virage sur l’aile : celui de la montée en gamme vers le vol d’affaires » , commente Fabrice Dariot, le fondateur de l’agence Bourse-des-vols.com.

« Quant au débat sans fin “Pour ou contre les vols domestiques ?“… je m’y avancerai en reprenant mot pour mot le pertinent commentaire d’un de vos lecteurs -je commence ma journée par la lecture d’Air-Journal sur un café brulant : ” Avec cette loi, certains trajets province ne passent plus par Paris mais par Amsterdam. Quand on est touriste en famille avec plusieurs bagages, le train c’est l’enfer également. Encore une loi de Parisien”. Nous savons tous qu’il convient de gérer de toute urgence les conséquences des excès de Co2 qui modifient le climat. Cependant, le Français est déjà fort vertueux en gaz à effet de serre. On rappellera que, selon Wikipédia, le Français moyen dégage un huitième du Co2 d’un Qatari, moins qu’un Turc, et guère plus qu’un Kosovar », fait observer le voyagiste.

EasyJet "simplifie" les trajets entre Montpellier et Paris-Orly 2 Air Journal

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