La compagnie aérienne Emirates Airlines va recruter dans les six prochains mois plus de 6000 membres du personnel, des navigants au sol en passant par les ingénieurs, afin de soutenir la forte reprise de ses opérations post-pandémie de Covid-19.

La compagnie basée à l’aéroport de Dubaï prévoit de renforcer ses effectifs opérationnels en recrutant plus de 6000 candidats d’ici la fin avril 2022. À mesure que la vaccination s’élargit, les restrictions s’assouplissent à l’échelle internationale et « engendrent des besoins pour soutenir la montée en puissance des opérations » d’Emirates sur l’ensemble de son réseau, souligne un communiqué. Pilotes, hôtesses de l’air et stewards, spécialistes de l’ingénierie ou encore personnel au sol : tels sont les profils que la compagnie recherche, la demande de voyage « augmentant plus rapidement que prévu ».

En septembre, Emirates avait lancé une campagne mondiale visant à embaucher 3000 membres d’équipage de cabine et 500 agents de services aéroportuaires pour son hub de Dubaï. Alors que la demande de voyages augmente plus rapidement que prévu, Emirates a un besoin de recrutement de 700 employés au sol, à Dubaï et sur l’ensemble de son réseau. Par ailleurs, la compagnie aérienne offre des opportunités de carrière prometteuses à 600 pilotes qualifiés, désireux de rejoindre l’équipe des opérations aériennes basée à Dubaï. Pour en savoir plus sur les postes et exigences, les candidats peuvent consulter ce site. Dans le cadre de cette campagne de recrutement, Emirates vise également à renforcer son équipe d’ingénieurs, en embauchant 1200 techniciens qualifiés, dont des ingénieurs aéronautiques et du personnel de soutien technique, qui seront basés à Dubaï « et sur des sites périphériques ».

« Emirates a toujours été au cœur de la croissance de Dubaï. Notre besoin de 6000 employés opérationnels supplémentaires témoigne du redressement économique à Dubaï : fulgurant, porteur d’opportunités et d’impacts positifs dans d’autres secteurs, notamment la consommation, les voyages et le tourisme », a déclaré Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président et directeur général de la compagnie aérienne et du groupe Emirates. « Nous avons rétabli nos opérations avec prudence, en lien avec la réouverture des frontières et l’assouplissement des protocoles de voyage. Les signaux positifs de la reprise économique ainsi que la croissance continue de la demande nous donnent bon espoir de retrouver le rythme que nous connaissions avant la pandémie, à partir de la mi-2022 ».

Emirates rappelle qu’elle a déjà rétabli 90% de son réseau et prévoit d’atteindre 70% de sa capacité pré-pandémie d’ici à la fin 2021. La première compagnie aérienne internationale au monde « complète ses programmes de vols en augmentant ses fréquences afin de répondre à la forte demande. Elle déploie également son gros-porteur à deux étages, l’emblématique Airbus A380, sur les liaisons les plus prisées de son réseau ; d’ici novembre, Emirates proposera « plus de 165.000 sièges supplémentaires sur cet appareil ».

Tous les Boeing 777 d’Emirates sont en activité et desservent plus de 120 destinations, dans le cadre de vols passagers et cargo. La compagnie aérienne fait également voler l’Airbus A380 vers 18 villes, et cette cadence sera bientôt augmentée de plus de 65% pour atteindre 27 destinations à la fin du mois de novembre. D’ici décembre, les deux derniers A380 seront livrés pour compléter la flotte d’Emirates, et une cinquantaine de ses superjumbos seront de nouveau en activité.

Emirates cherche 6000 membres du personnel 1 Air Journal

©Emirates Airlines