La compagnie aérienne Emirates Airlines va recruter dans les six prochains mois à Dubaï 3000 hôtesses de l’air et stewards ainsi que 500 agents de services aéroportuaires, afin de soutenir la reprise de ses opérations.

Basée à l’aéroport de Dubaï, la compagnie émiratie lance une campagne de recrutement mondiale afin de renforcer son hub, tous les postes « étant au contact des passagers ». Ces offres constituent « une opportunité unique pour des personnes joviales, énergiques et avec le goût du service. En tant qu’ambassadeurs de la marque Emirates, les candidats interagiront avec le monde », souligne son communiqué.

Les personnes souhaitant devenir personnel navigant commercial ou agent de services aéroportuaires trouveront plus d’informations sur les conditions d’intégration, et pourront s’inscrire sur www.emiratesgroupcareers.com.

Actuellement, la compagnie dessert plus de 120 destinations, soit 90% de son réseau pré-pandémie, et elle prévoit de rétablir 70% de sa capacité d’avant-crise d’ici la fin de l’année, « en remettant notamment en service un plus grand nombre » d’Airbus A380 (avec par exemple à Londres-Heathrow un sixième vol quotidien en A380 dès la fin octobre). Une intensification des opérations qui survient alors que les frontières internationales ouvrent à nouveau et que les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 s’assouplissent.

Ces derniers mois, Emirates a déjà rappelé pilotes, personnel navigant et autres membres du personnel technique « touchés par la faible activité liée à la pandémie ». En juillet 2020, son président estimait que jusqu’à 9000 postes devraient être supprimés, sur un effectif de 60.000  employés avant le début de la pandémie.

Dubaï, une des villes les plus dynamiques, a ouvert la voie de la lutte contre la pandémie et a été pionnière dans sa réponse face à la pandémie, grâce à ses initiatives d’envergure avec l’étroite coopération entre les secteurs public et privé. Le déploiement rapide de la stratégie vaccinale à Dubaï et les protocoles sanitaires efficaces ont permis à la ville de lutter avec succès contre l’épidémie. Ils ont aussi permis à la ville de se rouvrir rapidement et en toute sécurité au tourisme international et aux voyageurs d’affaires depuis juillet 2020.

Emirates recrute 3500 employés en cabine et au sol 1 Air Journal

©Emirates Airlines