La compagnie aérienne Oman Air relance dès ce week-end sa liaison entre Mascate et Paris, suspendue en raison de la pandémie de Covid-19.

A partir du 31 octobre 2021, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman propose 3 vols par semaine entre sa base à Mascate et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 258 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 14h45 pour arriver à 19h25, les vols retour quittant la France à 21h10 pour se poser le lendemain à 7h10.

Oman Air est en concurrence sur cette route avec Air France, qui vient d’inaugurer ses propres vols vers le Sultanat.

Depuis le 1er septembre, le Sultanat d’Oman a rouvert ses portes aux voyageurs entièrement vaccinés du monde entier. Comme conditions d’entrée sur son territoire, le sultanat exige un test de dépistage PCR réalisé à moins de 72 heures avant le départ, une application de suivi sanitaire (appelée HMushrif) à installer sur son téléphone et une assurance maladie couvrant la Covid-19 (offerte par Oman Air à ses clients). Pour les Français, le visa n’est plus nécessaire pour un séjour ne dépassant pas 14 jours.

Oman Air a émis son souhait de rejoindre l’alliance Oneworld, avec le soutien de Qatar Airways dont le PDG Akbar Al-Baker préside actuellement l’alliance aérienne.

Oman Air revient dès dimanche à Paris 1 Air Journal

©Boeing