La compagnie aérienne low cost Eurowings a inaugré une base à l’aéroport de Prague avec 14 destinations moyen-courrier, et signé un accord de partage de codes avec la low cost Smartwings.

Depuis le 31 octobre 2021, la filiale du groupe Lufthansa spécialisé dans le vol pas cher propose 14 destinations depuis sa nouvelle base à l’aéroport de Prague-Vaclav Havel, avec deux Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 158 en Economie (trois d’ici l’été 2022). D’ici la fin de cette première semaine de novembre, Eurowings Discover volera vers Athènes, Barcelone, Birmingham, Bristol, Cologne-Bonn, Copenhague, Düsseldorf, Fuerteventura, Hambourg, Malaga, Milan-Malpensa, Ténériffe-Sud et Zagreb. Et une nouvelle liaison vers Tel Aviv sera inaugurée le 1er décembre.

Le mois dernier, la compagnie allemande expliquait que les « principaux favoris de la République tchèque » pour la saison d’automne et d’hiver en cours sont les îles Canaries et le sud de l’Espagne. Les réservations placent en tête Ténériffe, Fuerteventura et Malaga, Athènes, Barcelone et Copenhague étant « également très populaires car les gens restent désireux de voyager ».

« Nous sommes très heureux que nos nouvelles offres aient été si bien reçues dès le premier jour. Cela renforce notre confiance dans le fait que nous avons fait exactement le bon choix en lançant nos opérations à partir d’une ville aussi attrayante que Prague », a déclaré dans un communiqué le CEO Jens Bischof. « Eurowings offrira aux clients tchèques des produits et des services de qualité supérieure à des prix abordables pour servir la demande refoulée de vols existante », a-t-il ajouté.

Eurowings Discover a en outre annoncé « juste à temps pour le lancement des opérations à Prague » un partage de codes avec la low cost tchèque Smartwings : « dans quelques semaines, certaines liaisons Eurowings » opérant sous code EW à partir de sa nouvelle base seront également proposées sous les numéros de vol Smartwings (QS), dont les clients « bénéficieront ainsi du nombre croissant de liaisons directes offertes par la compagnie aérienne du groupe Lufthansa depuis la capitale tchèque ». Pendant la pandémie de Covid-19, la capitale tchèque « a perdu de nombreuses liaisons directes vers des destinations attrayantes en Europe qui sont désormais rétablies avec succès », souligne la compagnie allemande.

« Nous sommes ravis de l’accord de partage de code avec notre partenaire Smartwings qui renforcera notre position sur notre nouvelle base de Prague. En opérant à partir d’une ville européenne très attractive, nous souhaitons offrir encore plus aux voyageurs d’affaires et de loisirs des liaisons attractives sans escale dans toute l’Europe », a déclaré Jens Bischof. « Notre priorité à long terme est d’élargir la gamme de destinations et, grâce à un nouveau partenariat avec Eurowings, nous serons en mesure d’offrir des connexions pratiques vers un large portefeuille de destinations à nos clients », a répondu Roman Vik, membre du conseil d’administration et CEO de Smartwings.

Eurowings : une base à Prague, un partage avec Smartwings 1 Air Journal

©Eurowings