La compagnie aérienne low cost Ryanair inaugure une nouvelle base à Agadir, et y lance cette semaine 14 nouvelles liaisons vers six pays européens dont la France, portant à 29 le nombre total de liaisons proposées dans la ville du Maroc.

Avec deux Boeing 737-800 de 189 places dans la base annoncée en juillet à l’aéroport d’Agadir-Al Massira, la spécialiste irlandaise du vol pas cher peut y lancer une expansion massive. Après avoir inauguré dimanche une nouvelle liaison avec Cracovie, Ryanair lance ce mardi quatre lignes vers Paris-Beauvais, Alicante, Bologne et Rome-Ciampino, et en reprend une cinquième, vers Manchester.

A partir de mercredi, la low cost reliera Agadir à Perpignan, Porto, Madrid et Ténériffe-Sud. Jeudi, elle s’envolera vers Nantes et Karlsruhe/Baden Baden, puis vendredi vers Toulouse, Séville et Pise.

Au total, Ryanair portera le nombre de lignes proposées à Agadir à 29, dont cinq en France, cinq en Espagne et autant en Italie. Le tout dans un programme hivernal comptant plus de 120 routes depuis et vers le Maroc, avec plus de 300 vols par semaine.

Ses clients marocains peuvent désormais selon un communiqué « réserver une escapade de fin d’été bien méritée, en voyageant aux tarifs les plus bas et avec la possibilité de profiter du taux zéro de Ryanair en cas de changement de plan.

Ryanair lance son expansion à Agadir 1 Air Journal

@Clément Bardot