La liaison intérieure Montpellier-Orly désormais assurée par la low cost Transavia, à la place d’Air France : une “révolution de velours” ou encore une “profonde mutation de l’offre vers Paris” selon les mots de l’aéroport Montpellier-Méditerranée dans son communiqué.

La compagnie low-cost du groupe Air France-KLM et l’aéroport lui-même a mis les petits plats dans les grands pour fêter les 160 passagers du vol inaugural de 9h35 ce matin. Goodies, biscuits, photos souvenir… Tout était réuni pour que les clients s’envolent le cœur léger et le sourire aux lèvres.

Si certains ont à peine noté la différence de compagnie -Transavia plutôt qu’Air France-, d’autres ont profité de cette séquence conviviale pour vérifier leur bonne compréhension de l’évolution désormais effective, raconte l’aéroport. Oui, c’est nouveau, la liaison avec Montpellier-Orly est assurée par deux compagnies low-cost : Transavia (jusqu’à 4 vols par jour) et easyJet (2 vols par jour). Air France continue pour sa part d’effectuer la desserte de et vers Paris-Charles-de-Gaulle (jusqu’à 5 vols par jour). Au total, selon les périodes, Montpellier est ainsi reliée à la capitale à raison de 11 vols par jour.

La mixité entre Transavia et Air France ou bien entre les deux aéroports parisiens pour construire un aller-retour est possible (en bénéficiant des miles et des XP d’Air France en voyageant avec Transavia). L’accès au salon affaires de l’aéroport de Montpellier aux passagers de Transavia est autorisé, moyennant une nouvelle palette commerciale permettant soit un accès unique, soit un achat de 10 entrées +2 offertes, soit un forfait illimité à l’année). 

Low cost oblige, l’offre de Transavia est marquée par des tarifs extrêmement attractifs : l’aller simple est proposé à partir de 39€ ! “Retenons d’abord cette vraie démocratisation des transports aériens à partir de Montpellier, a déclaré Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’aéroport de Montpellier. Pour le reste, nous allons poursuivre notre travail d’information sur l’ensemble des services proposés“.

Montpellier-Orly désormais assurée par Transavia, à la place d'Air France 1 Air Journal

@Aéroport Montpellier-Méditerranée