Histoire de l’aviation – 10 novembre 1927. En ce jeudi 10 novembre 1927, l’aviation britannique déplore la mort d’un de ses représentants en la personne de Mackenzie Richards, victime d’un terrible accident dans le cadre d’un vol d’entraînement que le pilote officier réalisait avec à ses côtés l’observateur Green, qui aura plus de chance puisqu’il aura la vie sauve.

Alors que les deux hommes évoluaient dans les airs entre Croydon et Farnborough et que les conditions météorologiques n’étaient pas favorables, la visibilité étant réduite par le brouillard, il a été décidé, pour les aider à poser leur aéroplane Bristol, d’allumer des fusées. Mais certainement à cause d’une fuite de carburant, il va y avoir une explosion, poussant Mackenzie Richards et Green a quitté leur appareil en sautant en parachute.

Pour Green, il n’y aura aucun problème et il se sortira d’affaire. Quant à Mackenzie Richards, son parachute refusera de s’ouvrir… et ce dernier chutera alors de 200 mètres environ de hauteur, avant de s’écraser, trahi par son équipement non fonctionnel.