La compagnie aérienne low cost Scoot va lancer une nouvelle liaison entre Singapour puis Bangkok et Londres, sa troisième destination européenne après Athènes et Berlin.

Durant la deuxième moitié de décembre 2021 puis de nouveau à partir du 22 mars 2022, sous réserve d’approbation des régulateurs, la filiale de Singapore Airlines spécialisée dans le vol pas cher proposera trois vols par semaine entre sa base à Singapore-Changi et l’aéroport de Londres-Gatwick via Bangkok, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir jusqu’à 335 passagers en deux classes Premium et Economie. Les départs sont programmés du 16 au 27 décembre mardi, jeudi et dimanche à 11h35 pour arriver à 13h05 à Bangkok-Suvarnabhumi à 13h05, en repartir à 14h05 et se poser à 20h05 ; les vols retour quitteront la Grande-Bretagne les mêmes jours à 22h05 pour arriver le lendemain à 16h10 en Thaïlande, en repartir une heure plus tard et atterrir à 20h45 à Singapour (durée de vol totale moyenne 16 heures). La route reprendra ensuite le 22 mars 2022, avec des horaires retardés de 25 minutes.

Scoot renforcera donc sur cet axe les vols directs de Singapore Airlines vers Heathrow (3 quotidiens en Airbus A380 à compter du 18 novembre et A350), face à la concurrence de British Airways et de Qantas. La low cost avait inauguré ses vols vers Athènes en juin 2016, y ajoutant en aout dernier une prolongation vers Berlin (avec droit de trafic entre les deux capitales européennes).

Le CEO de Scoot Campbell Wilson a déclaré dans un communiqué : « La réouverture progressive des frontières internationales présente de nouvelles opportunités pour les compagnies aériennes et les voyageurs. Avec la possibilité de voyager désormais sans quarantaine (ou presque NDLR) entre le Royaume-Uni et la Thaïlande, Scoot est ravi de présenter la seule option à faible coût entre Bangkok et Londres offrant notre combinaison unique de grande valeur et de grande expérience avec une touche de Scootitude ». Depuis près de 10 ans, Scoot « permet aux voyageurs de personnaliser leur expérience de vol à leur guise, que ce soit avec un espace supplémentaire pour les jambes, des bagages enregistrés, un bagage cabine gratuit de 10 kg, une connexion Wi-Fi en vol, des repas savoureux, Scoot-in-Silence ou tout simplement profiter d’un billet d’avion imbattable. Nous sommes ravis de présenter à Londres la meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde », a ajouté le dirigeant.

Avec l’ajout de Londres, Scoot desservira plus de 30 destinations en décembre 2021, relançant progressivement son réseau pré-pandémie de 68 villes ; elle opère actuellement des vols quotidiens entre Singapour et Bangkok. Sa flotte de gros-porteurs actuelle comprend dix Boeing 787-8 et dix 787-9, opérés aux côtés de deux Airbus A319, 28 A320, cinq A320neo (sur 33 attendus) et quatre des douze A321neo commandés.

Scoot a été le premier transporteur à bas prix au monde à se voir attribuer les plus hautes notes de sécurité sanitaire par Skytrax et APEX/SimpleFlying pour ses mesures visant à assurer la santé et la sécurité des passagers et de l’équipage, et le premier transporteur à bas prix au monde à effectuer des vols avec un équipage entièrement vacciné. Scoot « offre une plus grande tranquillité d’esprit en offrant aux clients la flexibilité d’un changement de date unique gratuit, ainsi qu’en améliorant sa couverture Scootsurance pour inclure une couverture pandémique (y compris Covid-19) sans frais supplémentaires ».

Singapour: la low cost Scoot arrive à Londres 1 Air Journal

©Scoot