La compagnie aérienne low cost easyJet a lancé une campagne de recrutement pour l’été 2022 visant 1500 hôtesses de l’air et stewards, afin d’accompagner l’augmentation prévue de ses capacités. Ce sera bientôt au tour des pilotes.

Environ 11.000 candidatures ont été reçues à ce jour pour les 1500 postes de PNC (personnel de cabine) proposés, a annoncé le 23 novembre 2021 la spécialiste britannique du vol pas cher. Une « montée en puissance » de sa campagne de recrutement, explique easyJet dans un communiqué précisant que les postes sont saisonniers et à travers l’Europe, « pour ses opérations estivales entre mars et octobre de l’année prochaine ». Parmi ceux-ci, 1100 des emplois annoncés devraient être basés au Royaume-Uni, « aux côtés de 250 membres d’équipage saisonniers qui devraient retourner dans la compagnie aérienne ayant opéré l’été dernier ».

D’autre part selon easyJet, le recrutement de pilotes qualifiés Airbus supplémentaires à travers l’Europe commencera bientôt « pour soutenir davantage les ambitions de la compagnie aérienne dans la reprise ». Disant avoir suffisamment de pilotes déjà en place pour soutenir les opérations de l’été 2022, la compagnie aérienne envisage maintenant de « rouvrir son pipeline de cadets », en commençant par embaucher 150 pilotes cadets nouvellement qualifiés au Royaume-Uni qui devaient initialement rejoindre easyJet au début de la pandémie de Covid-19 ; ils prendront du service entre janvier et avril 2022. En plus de cela, la compagnie aérienne prévoit de commencer le recrutement « dans les semaines » à venir de pilotes expérimentés, qui seront basés en Europe.

Le CEO d’easyJet Johan Lundgren a commenté : « Avec la reprise en cours, nous sommes prêts et capables de saisir les opportunités, et notre équipe saisonnière en fait partie intégrante. En tant que plus grande compagnie aérienne du Royaume-Uni, nous sommes fiers d’employer des milliers de personnes à travers le pays, ainsi qu’en Europe, et nous sommes ravis de la réponse massive à ce jour avec plus de 11.000 candidats pour les 1500 postes d’équipage. Nous sommes particulièrement heureux que, conformément à notre engagement envers eux, nous verrons enfin de nombreux élèves-pilotes nous rejoindre après avoir été retardés par le début de la pandémie ».

« Nous continuerons à prendre des mesures décisives pour saisir des opportunités supplémentaires parallèlement à notre croissance organique prévue. Nous sommes impatients d’amener ces équipages à bord avec nous pour l’été, afin que nous puissions offrir le plus grand choix et le meilleur rapport qualité-prix sur notre réseau européen sans égal, pour les clients de loisirs et d’affaires », a ajouté le dirigeant.

La semaine dernière, easyJet avait confirmé qu’elle élargira sa flotte britannique avec trois Airbus supplémentaires dans ses bases de Bristol et Manchester pour la saison été 2022. La base de l’aéroport mancunien sera « plus grande que jamais » avec 20 avions, reliant le nord-ouest aux principales villes et destinations de vacances à travers l’Europe.

EasyJet cherche 1500 PNC pour l’été 2022 1 Air Journal

©easyJet