L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) suisse a annoncé l’interdiction des vols en provenance du Botswana, du Swaziland, du Lesotho, du Mozambique, de Namibie, du Zimbabwe et d’Afrique du Sud et des quarantaines obligatoires pour les personnes arrivant de Hongkong, d’Israël, de Belgique, de Tchéquie, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, d’Egypte et du Malawi.

Les voyageurs en provenance de ces pays, qu’ils soient vaccinés ou non, devront non seulement présenter un test Covid-19 négatif (antigénique ou PCR) avant de prendre l’avion, mais ils devront aussi se mettre en quarantaine pendant dix jours après leur entrée en Suisse.

L’OFSP a indiqué qu’il rajouterait à la liste de l’obligation de quarantaine tous les pays ayant confirmé la présence du variant Omicron, sauf les pays limitrophes -l’Allemagne, la France et l’Italie. L’Allemagne, où deux cas sont confirmés (deux voyageurs arrivés d’Afrique du Sud à l’aéroport de Munich), ne devrait ainsi pas être soumise à la mesure. Un cas a été aussi détecté en Italie.

La Suisse impose une quarantaine aux voyageurs arrivant des pays où circule le variant Omicron 1 Air Journal

@Flughafen Zürich