La Fondation Air France soutient depuis 30 ans l’éducation des enfants en situation de grande précarité. Elle accompagne des projets éducatifs en faveur des enfants malades, handicapés ou en grande difficulté, en France et dans les pays où la compagnie aérienne est présente.

Depuis sa création, la Fondation a soutenu plus de 1500 projets à travers le monde en s’appuyant sur le vaste réseau de salariés de l’entreprise pour mener ces actions de façon pérenne.

La transition environnementale étant « au cœur des priorités d’Air France et de ses personnels » selon son communiqué, il est apparu fondamental à la Fondation de soutenir des projets d’éducation aux enjeux environnementaux.  La Fondation se mobilise aux côtés de plusieurs associations afin de sensibiliser les plus jeunes à l’urgence climatique et ainsi de les préparer à devenir acteurs des changements de demain.

Pour plus d’informations sur les actions de la Fondation, rendez-vous ici.

La Fondation Air France soutient des projets dans le domaine de l’éducation, formelle et informelle, l’accès au sport, à la culture et aux loisirs, pour tous les enfants qui en sont exclus. La problématique des enfants en situation de rue est également un axe phare pour la Fondation Air France. Le lieu géographique de réalisation du projet doit se trouver dans un pays où Air France fait escale.

 

Fondation Air France : des projets d’éducation aux enjeux environnementaux (vidéo) 1 Air Journal

@Air France