Le nouveau palmarès APEX World Class Awards 2022, qui récompense non seulement les produits et services mais aussi les efforts en matière de sécurité sanitaire et de développement durable, récompense les compagnies aériennes Emirates Airlines, Japan Airlines, KLM Royal Dutch Airlines, Qatar Airways, Saudia, Singapore Airlines et Turkish Airlines.

Unique car prenant en compte outre les produits et services des classements habituels les « efforts en matière de sécurité sanitaire et de développement durable », le nouveau prix est comme toutes les récompenses de l’APEX (Airline Passenger Experience Association) décerné entre autres « sur la base d’évaluations vérifiées et contrôlées de manière indépendante par plus d’un million de voyageurs aériens ». Des noms familiers et d’autres moins se retrouvent cités, uniquement pas ordre alphabétique et avec les commentaires de l’APEX :

Emirates Airlines, comme annoncé hier, pour « exécution élégante du service, hauts standards, engagement des équipages, meilleur système de divertissement ;

Japan Airlines pour « hospitalité exceptionnelle, constance de l’exécution des services de vol en vol, service chaleureux et de belle prestance » ;

KLM Royal Dutch Airlines pour « leadership dans la durabilité, logique circulaire évidente à tous les niveaux, efficience remarquable et engagement sur le court-courrier » ;

Qatar Airways pour « management ultime de la qualité et du détail, concepts généreux de l’espace et des sièges, innovation dans l’expérience client, service exceptionnel, présentation impeccable des repas, design distinctif » ;

Saudia pour « hospitalité saoudienne naturellement généreuse, ‘Keep me safe’, innovation à la pointe, expérience culinaire impressionnante » ;

Singapore Airlines pour « constance de l’exécution des services et de l’attention individuelle de vol en vol, standards élevés du service, intégrité notable de la marque, meilleur rétention de la clientèle » ;

Turkish Airlines pour « excellence de la cuisine, générosité extraordinaire, intégrité de la marque, voyages sûrs ».

APEX souligne que pour arriver à ce palmarès, les évaluations des passagers s’ajoutent à un audit mené par Yates and Partners, un « examen par les pairs » mené par le professeur agrégé Dr Max Winchester à l’Université Victoria à Melbourne, et un examen d’une année de commentaires des clients Net Promoter Score (NPS). Selon le CEO d’APEX/IFSA Joe Leader, « cette collaboration de classe mondiale avec Yates and Partners a accéléré le développement de processus de diagnostics et d’audit exploitables qui se matérialisent par des changements importants », pour aboutir à ce que le président de Yates and Partners Keith Yates appelle « l’étoile du Nord de chaque compagnie aérienne ».

APEX World Class Awards : les sept premiers lauréats 1 Air Journal

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