La réouverture du Maroc pourrait être annoncée aujourd’hui à partir de vendredi, une bonne nouvelle pour le tourisme survenant après celle concernant l’île Maurice.

Entrée en vigueur le 30 novembre 2021 pour deux semaines, la suspension des vols internationaux vers le Maroc pourrait être levée dès ce jeudi 9 décembre, avec mise en œuvre dès demain. Selon la presse marocaine, le gouvernement devrait suivre l’avis du Comité national scientifique et technique du Covid-19, qui a constaté une stagnation des nouveaux cas de contamination depuis une semaine, le taux de positivité demeurant aux alentours de 1% selon le ministère de la Santé malgré les craintes liées au nouveau variant Omicron.

La réouverture des frontières ne serait pas totale cependant, les pays d’Afrique australe également « interdits » en France par exemple étant exclus de la reprise des vols. Et comme dans l’hexagone, on s’attend à des restrictions drastiques pour les voyageurs se rendant au Maroc, dont les détails devraient être connus ce jeudi.

Si la réouverture se confirme, ce sera une bonne nouvelle pour les touristes comme les compagnies aériennes, qui depuis fin novembre ne peuvent proposer que des vols spéciaux à fin de rapatriement. La deuxième en quelques heures pour les Français, qui depuis hier peuvent retourner un peu plus facilement dans l’île Maurice, dont le statut « rouge écarlate » a été levé – mais reste en rouge tout de même, seuls les voyageurs vaccinés ne nécessitant plus de motif impérieux.

Maroc : la relance des vols internationaux annoncée ce jeudi ? 1 Air Journal

©British Airways