En partenariat avec la start-up sociale Vendredi, Air France a lancé en avril dernier un mouvement de mobilisation des salariés auprès du monde associatif : « Mon engagement citoyen ». Depuis, quelque 3000 salariés de la compagnie se sont inscrits sur la plateforme Vendredi et près de 400 actions de bénévolat ont déjà été menées.

Grâce à la plateforme d’engagement citoyen de Vendredi, des salariés d’entreprises peuvent entrer en relation avec un réseau de plus de 1500 associations et se porter volontaires pour une grande diversité d’actions : mentorat, bénévolat de compétences, sensibilisation, maraudes, etc. Plus de 170 entreprises ont déjà rejoint la plateforme Vendredi.

Sur cette plateforme, des missions seront proposées tout au long de l’année aux salariés d’Air France, au profit d’associations partenaires sur 6 thématiques d’actions chères à la compagnie et à sa Fondation : Enfance, Education – Formation – Emploi, Handicap – Santé, Lutte contre la précarité, Partage intergénérationnel et Environnement.