Pour cette saison hivernale, la connectivité du transport aérien entre le Canada et la Colombie a été grandement améliorée pour faciliter l’arrivée de vacanciers canadiens vers cette destination de loisirs.

Air Canada a inauguré sa nouvelle ligne au départ de Montréal à destination de Bogotá le 2 décembre, et Avianca, la première compagnie aérienne colombienne, a lancé une nouvelle liaison entre Bogotá et Toronto le 3 décembre. Air Canada offre également un service entre Toronto et Bogotá depuis juillet, et Air Transat offrira de nouveau des vols saisonniers aux départs de Montréal et de Toronto vers Cartagena à partir de la semaine prochaine.

Grâce à ces nouveaux services, la Colombie est à environ six heures de vol de Toronto et de Montréal. « Les nouveaux itinéraires vers la Colombie constituent une étape importante vers la reprise de notre industrie touristique. Ces vols ouvrent également la porte à de nouvelles possibilités d’affaires qui nous permettront de continuer à positionner la Colombie comme un partenaire commercial stratégique pour le Canada et d’autres pays », déclare Flavia Santoro, présidente de ProColombia, l’organisme colombien responsable de la promotion du commerce, de l’investissement et du tourisme.

La Colombie est le pays qui abrite la plus abondante biodiversité par mètre carré au monde. Compte tenu du fait que le pays est considérablement plus petit que la province de Québec, et à peine plus grand que l’Ontario, cette information est pertinente, car les visiteurs étrangers peuvent découvrir différents écosystèmes en seulement quelques jours. En fait, le visiteur peut passer des montagnes enneigées aux eaux caribéennes cristallines en une seule journée.

Tourisme : la Colombie s'ouvre grand aux visiteurs canadiens 1 Air Journal

Bogota @AJ