La compagnie aérienne Royal Air Maroc a mis en place des vols spéciaux supplémentaires au départ de Lisbonne et d’Istanbul, dans les deux cas vers Agadir. Elle a d’autre part remporté le titre de « meilleure compagnie aérienne en Afrique » du magazine Global Traveler.

Les frontières marocaines fermées depuis fin novembre dans le cadre de la pandémie de Covid-19 devant le rester au moins jusqu’au 31 décembre 2021 inclus, la compagnie nationale continue d’organiser des vols de rapatriement – qui seront tous suspendus jeudi face à l’apparition du variant Omicron. Trois nouveaux vols spéciaux (soumis à autorisation spéciale) sont organisés mercredi 22 décembre vers Agadir-Al Massira, dont deux au départ de Lisbonne-Humberto Delgado et  un au départ d’Istanbul. Ces vols sont accessibles à « tous les Marocains bloqués à l’étranger indépendamment du pays d’origine », rappelle Royal Air Maroc sur les réseaux sociaux : les conditions d’éligibilité à ces vols vers le Maroc sont : Marocains résidents au Maroc, ayant quitté le Maroc depuis le 1er septembre 2021, ainsi que leurs conjoints et enfants les accompagnant.

De nouvelles règles sont en vigueur depuis le 15 décembre, souligne la RAM : présentation, à l’enregistrement, de la CNIE ou passeport avec adresse au Maroc, ainsi que d’un test PCR négatif de moins de 48 heures. Le protocole sanitaire pour l’accès au Maroc est disponible sur le site du ministère des Affaires étrangères.

Royal Air Maroc a d’autre part est élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » par la 18ème édition du «GT Tested Reader Survey» du magazine Global Traveler. Le prix a été décerné le 14 décembre à Los Angeles, lors de la cérémonie de remise des trophées annuels. LA compagnie a été également classée, dans le cadre de cette enquête, quatrième meilleure compagnie aérienne de la zone MENA, Moyen-Orient et Afrique du Nord, derrière Etihad Airways, Emirates et Qatar Airways.

Le GT Tested Reader Survey « est un sondage de référence pour l’industrie aérienne et le tourisme haut de gamme. Il est organisé par Global Traveler, un magazine mensuel international diffusé principalement auprès des grands voyageurs d’affaires et de tourisme. Quelque 20 000 abonnés du magazine ont participé aux votes de la 18ème édition du GT Tested Reader Survey », précise un communiqué.

« Nous sommes heureux et honorés de recevoir cette prestigieuse récompense ainsi que d’être reconnus en tant que meilleure compagnie aérienne en Afrique. Cette reconnaissance émane du témoignage direct de nos clients, partout dans le monde. Elle vient couronner les efforts quotidiens déployés par nos 4000 collaborateurs, afin d’offrir les plus hauts standards d’excellence de service, de sécurité et de confort, à tous les niveaux de l’expérience client.  .Cet Award du Global Traveler nous motive surtout à continuer à aller de l’avant et à nous améliorer, malgré les temps difficiles que notre secteur traverse », a déclaré Hamid Addou, Président Directeur Général de Royal Air Maroc.

Cette distinction vient confirmer une série de récompenses obtenues récemment par Royal Air Maroc. En 2019, la Compagnie Nationale a été élue par Skytrax, pour la 6ème année consécutive, meilleure compagnie aérienne régionale en Afrique. Elle a maintenu également son label Skytrax 4 étoiles. Très convoité par les compagnies aériennes, le prix Skytrax est une référence mondiale dans le secteur du transport aérien.

Par ailleurs, la 18ème édition du «GT Tested Reader Survey» a également décerné à l’alliance Oneworld, dont Royal Air Maroc est membre depuis 2020, le titre de meilleure alliance aérienne mondiale pour la 12ème année consécutive.

Royal Air Maroc : des vols spéciaux et un titre 1 Air Journal

©Royal Air Maroc