Histoire de l’aviation – 27 décembre 1910. La conquête du ciel pour le pilote de nationalité britannique Graham White avait connu un coup d’arrêt le 25 décembre 1910, date à laquelle son aéroplane était réduit en cendres, ce dernier brûlant dans le hangar où il était stationné. Ce 27 décembre 1910, le pilote reçoit un nouvel aéroplane qui va lui permettre de tenter de s’emparer du prix du baron Forest.

Un trophée fondé par le baron Forest qui récompensera l’aviateur qui sera l’auteur du plus long trajet, après avoir traversé la Manche. Cette compétition ne mettant en jeu pas moins de 100 000 francs est également convoitée entre autres par Cecil Grace, Watkins, Gresswell, Lorayne. Le premier étant malheureusement porté disparu depuis sa participation à cette épreuve.

Au 1er janvier 1911, on connaîtra enfin le grand gagnant de ce prix aéronautique, dont le potentiel vainqueur est jusqu’alors, soit au 27 décembre 1910, le pilote Sopwith qui a réussi à réaliser un vol jusqu’en Belgique. Mais de nouvelles tentatives pourraient rebattre les cartes. En tout cas, Graham White est maintenant de nouveau dans la course.