Voilà une passagère qui a fait preuve de civisme : apprenant en plein vol qu’elle est positive à la Covid-19, elle s’est auto-isolée pendant cinq heures dans les toilettes de l’avion.

Marisa Fotieo, enseignante dans le Michigan, a pris place le 20 décembre sur un vol de la compagnie Icelandair au départ de Chicago pour Reykjavik. Peu après le décollage, elle a ressenti un mal de gorge et a fait un autotest qui s’est avéré positif. Pour éviter de contaminer les autres passagers, elle a décidé de se confiner pendant toute la durée du vol dans un seul endroit isolé à bord, c’est-à-dire aux toilettes.

Il y avait 150 passagers à bord et ma plus grande peur était de les contaminer“, expliquera Marisa Fotieo plus tard à NBC News. Une hôtesse de l’air “s’est assurée que j’avais tout le nécessaire, de la nourriture aux boissons, pendant les cinq heures qui ont suivi et demandait toujours si j’allais bien“, racontera la passagère.

En débarquant à Reykjavik, la capitale islandaise, elle a été placée en quarantaine dans un hôtel de la Croix-Rouge, où un membre de l’équipage lui a fait parvenir un bouquet de fleurs pour la remercier. Aucun autre passager n’a été contaminé lors de ce vol.

https://twitter.com/eldatomx/status/1476624007629836289