En raison d’une demande en baisse liée au variant Omicron, Air Corsica ajustera son programme hivernal à partir de la mi-janvier, en supprimant 8% des vols reliant les aéroports de Bastia et Ajaccio à Paris, Marseille et Nice.

Pour l’heure, notre offre [de destinations, ndlr] reste identique. En revanche, il y a un ralentissement de la demande, même si, traditionnellement, le mois de janvier est le plus faible de l’année en termes de trafic. C’est la raison pour laquelle, pour des raisons économiques et environnementales évidentes et en accord avec l’Office des transports, nous avons décidé de réduire le nombre de vols quotidiens sur les lignes qui comportent le plus de fréquences. C’est-à-dire sur les Ajaccio-Paris, Bastia-Paris, Ajaccio-Marseille et Bastia-Marseille“”, explique Luc Bereni, président du directoire d’Air Corsica, cité par France 3-Régions.

Les liaisons hors service public, pour Lyon et Toulouse, ne sont pas impactées par ces changements. Le programme hivernal des aéroports de Figari et Calvi est également maintenu à l’identique. Sauf nouvelle dégradation de la situation sanitaire, le trafic à Bastia et Ajaccio devrait reprendre normalement dès les vacances scolaires de février.

Air Corsica réduit la voilure à Ajaccio et Bastia 1 Air Journal

@Air Corsica