La compagnie aérienne low cost Transavia France a inauguré sa nouvelle liaison entre Paris et Ivalo en Laponie, sa deuxième destination en Finlande.

Du 8 janvier au 12 mars 2022, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher propose un vol tous les samedis entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport d’Ivalo, opéré en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés 12h40 pour arriver à 17h35, les vols retour quittant la Laponie à 18h20 pour se poser à 21h25.

Transavia est sans concurrence sur cette route annoncée en novembre dernier et proposée à partir de 94 euros l’aller simple, qui « remplace » celle vers Kittilä inaugurée en décembre 2011 mais depuis supprimée ; la low cost proposait déjà des vols charter vers Ivalo, dernièrement pour les enfants malades de l’association Louis Carlesimo.

« Nous  sommes  très  heureux  d’inaugurer  cette  nouvelle  ligne  pour  le  grand  public.  Ivalo  est  une destination originale et idéale pour des vacances d’hiver dépaysantes en famille ou entre amis. Notre clientèle  parisienne  dispose  désormais  de  nouvelles  opportunités  de  voyages  jusqu’en  Europe  du Nord », a déclaré dans un communiqué Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France.

« Située en Laponie, au nord de la Finlande, Ivalo et sa région sont réputés pour ses immenses forêts de pins et l’observation des aurores boréales. De nombreuses activités s’offrent aux voyageurs comme le ski, les randonnées, les balades en chiens de traineaux ou encore, pour les plus petits, la visite de la maison du père Noël ».

Pour laisser à ses clients toujours plus de flexibilité sur l’organisation de leurs voyages et de choix dans leurs déplacements, Transavia propose un report de billets sans frais de modification (hors différence tarifaire). Les voyageurs auront la possibilité de modifier leur billet jusqu’à 2h avant le vol. Grâce à l’Assurance voyage, une couverture Covid-19 est incluse dans toutes les offres d’assurance proposées au moment de la réservation des billets sur Transavia, afin de permettre aux passagers de voyager l’esprit tranquille.

Transavia France se pose à Ivalo 1 Air Journal

©Transavia

Transavia France se pose à Ivalo 2 Air Journal

©Transavia