A l’approche des fêtes, la compagnie aérienne low cost Transavia France s’est de nouveau engagée avec l’association Louis Carlesimo pour emmener 42 enfants atteints de maladies graves en Laponie. Accompagnés de bénévoles, des salariés de Transavia et de Maëva Coucke (Miss France 2018), les enfants ont pu rencontrer le Père Noël, ses lutins et ses rennes.

Apporter des moments d’évasion et de rêve aux enfants : depuis plusieurs années, la filiale d’Air France soutient l’association Louis Carlesimo, en permettant à des enfants atteints de maladies graves de voyager. Partis le 10 décembre de Paris-Orly, 42 enfants ont pu dès le vol aller, rencontrer le Père Noël à bord de l’avion et échanger avec les personnels navigants. Membre d’honneur de l’association cette année, Maëva Coucke, Miss France 2018 était également du voyage.

Encadré par Honoré Carlesimo, Président de l’association, et 50 bénévoles, ce voyage impliquait également un fort engagement des collaborateurs de Transavia, souligne son communiqué. Ainsi, 11 salariés (l’équipage du vol et 4 personnels sols) ont eu la chance d’accompagner les enfants et de participer aux différentes activités pendant le week-end. « Ces 11 heureux élus avaient été sélectionnés parmi près de 100 candidatures par un jury composé du président et des membres de l’association ».

« C’était avec une émotion particulière que nous nous sommes envolés vers la Laponie. Quel bonheur pour mes collègues et moi-même de participer à cette belle initiative et d’offrir une parenthèse enchantée à ces enfants si courageux. Nous garderons tous un très bon souvenir de cette aventure humaine et de ce merveilleux voyage », explique Marie-Neige Flament, copilote chez Transavia.

Nathalie Stubler, Présidente Directrice Générale de Transavia France, ajoute que la compagnie aérienne entend poursuivre son partenariat avec Louis Carlesimo en continuant de porter différentes actions solidaires avec l’association tout au long de l’année. « L’objectif de ce voyage était de faire vivre des moments inoubliables aux enfants de manière à leur faire oublier temporairement la maladie et leur séjour à l’hôpital. Il n’y a qu’avec Transavia que l’on peut mettre en place de tels projets ! Nous sommes très heureux d’avoir tissé ce partenariat avec la compagnie qui nous soutient depuis de nombreuses années », souligne de son côté Honoré Carlesimo, Président de l’association.

Autre contributeur du voyage : Air Caraïbes a emmené les 7 et 8 décembre, 17 enfants de Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Cayenne jusqu’à Paris afin que ces derniers rejoignent le groupe

Rêve d’enfants malades : Louis Carlesimo et Transavia chez le Père Noël 1 Air Journal

©Transavia