La compagnie aérienne Avianca va lancer deux nouvelles liaisons vers les Etats-Unis, entre Carthagène et New York et entre Medellin et Orlando, une forte expansion étant également prévue au départ de San José au Costa Rica.

A partir du 27 mars 2022, la compagnie nationale colombienne proposera un vol quotidien entre Carthagène-Rafael Nunez et l’aéroport de New York-JFK, opéré en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 138 en Economie. Les départs sont programmés à 21h20 (arrivée le lendemain à 3h15), les vols retour quittant les USA à 4h40 (arrivée à 8h50). Avianca sera en concurrence avec JetBlue sur cette ligne.

Le 29 mars, la compagnie de Star Alliance inaugurera trois rotations hebdomadaires entre Medellin-José Maria Cordova et l’aéroport d’Orlando, ses A320 décollant mardi, jeudi et samedi à 13h10 (arrivée à 17h55) et repartant de Floride à 19h20 (arrivée à 22h00). Les low cost Spirit Airlines et Viva Air Colombia sont déjà présentes sur cet axe. Certains vols sur ces deux nouveautés pourraient bénéficier des nouvelles cabines, dévoilées en novembre.

Avianca relancera d’autre part fin mars la liaison quotidienne entre Carthagène et Miami, suspendue pour cause de pandémie de Covid-19. « Nos 100 ans d’histoire nous poussent à continuer d’offrir les meilleures options de voyage. Aujourd’hui, nous combinons cet héritage avec une solide stratégie commerciale de prix compétitifs afin que les clients aux États-Unis puissent facilement voyager vers les destinations les plus attrayantes de Colombie », a déclaré dans un communiqué Rolando Damas, directeur général d’Avianca pour l’Amérique du Nord et les Caraïbes.

Toujours en Colombie, Avianca reliera au printemps Bogota à Ipiales et Medellin à Riohacha, et relancera l’axe entre sa capitale et Londres-Heathrow.

Autre nouveauté annoncée, cette fois au départ de San José-Juan Santamaria, Avianca Costa Rica inaugurera fin mars des vols vers Carthagène ainsi que vers Quito en Equateur, en plus des routes déjà annoncées l’été dernier vers New York, Los Angeles ou Panama City.

Ana María Copete, directrice des ventes chez Avianca, a déclaré : « en 2021, nous nous sommes fixé l’objectif d’inaugurer 50 nouvelles routes dans les trois prochaines années, et nous nous rapprochons de plus en plus de cet objectif. Nous continuons à offrir à nos clients de meilleures et plus nombreuses opportunités de connectivité point à point et sans escale pour voyager vers leurs destinations préférées en Amérique et en Europe, à des tarifs plus compétitifs et avec un produit sur mesure qui leur permet de personnaliser leur voyage. Ainsi, nous combinons le meilleur de nos 100 ans avec la praticité du monde low-cost moderne ».

Avianca : 8 nouveautés et relances, y compris aux USA 1 Air Journal

©Avianca