Le groupe aérien Avianca compte lancer 23 nouvelles liaisons internationales au départ de l’Amérique latine d’ici 2022, principalement vers les Etats-Unis.

Le groupe colombien basé à l’aéroport de Bogota-El Dorado veut continuer d’étendre son réseau, qui s’est déjà enrichi depuis le début 2021 de six nouveautés intérieures et régionales (Medellin vers Cancun et Punta Cana, San Jose-Miami, San Salvador-Ontario, Cali-Orlando et Pereira-Santa Marta), « avec d’excellentes performances ». Les pays qui connaîtront la plus forte croissance grâce à ces nouveaux vols directs, opérés en particulier par ses filiales, seront la Colombie, l’Équateur, le Costa Rica, le Guatemala et le Salvador.

La compagnie aérienne « augmente considérablement » selon un communiqué son offre de vols directs en Colombie depuis différentes régions du pays – Cali, Medellin, Bucaramanga, entre autres – où les aéroports et les opérations sont plus efficaces et offrent un service cohérent et rapide aux passagers. Depuis la Colombie, les voyageurs continueront de profiter de la solide offre d’itinéraires et auront désormais 13 nouvelles routes directes de Cali à New York, Cancun, Mexico, San José et Quito ; de Medellín à Aruba, Mexico, Orlando, San José, Quito et Guayaquil ; de Bucaramanga à Miami, ainsi que Bogota à Toronto.

« Malgré une situation difficile » liée à la pandémie de Covid-19 qui l’a entre autres conduite à emprunter 2 milliards de dollars, Avianca explique avoir « la ferme conviction qu’elle va maintenir sa position concurrentielle à Bogota, et travailler conjointement avec les autorités et les transporteurs pour fournir à leurs clients un service de qualité ».

Les clients en Équateur profiteront de vols directs de Quito vers New York, Miami, Cali et Medellin ; ainsi que de Guayaquil à New York, Miami et Medellin. Au Costa Rica, Avianca lancera à San José des liaisons vers Managua, Los Angeles, New York, Mexico, Cali et Medellin. Guatemala City « ne sera qu’à 4 heures de la capitale des Etats-Unis » grâce à des vols directs vers Washington.

La compagnie de Star Alliance aura repris d’ici la fin de l’année 91% de ses liaisons directes au Salvador. En plus de la liaison vers Ontario annoncée en juillet, Avianca aura également un vol direct vers Orlando, « la principale destination touristique des Etats-Unis ».

Manuel Ambriz, directeur commercial d’Avianca, a déclaré : « Le lancement de ces 23 nouvelles routes montre que nous souhaitons continuer à croître de manière durable et que nous avons la ferme intention de continuer à être la compagnie aérienne avec le réseau le plus robuste de la région. Nous savons que nos clients veulent plus de destinations et plus de fréquences. Nous adaptons notre offre pour apporter à nos clients ce qu’ils apprécient vraiment : des prix compétitifs, des produits sur mesure, le meilleur réseau et la fiabilité du service ».

Après avoir présenté son Plan de Réorganisation, ainsi que s’être assuré 1,6 milliard de dollars d’engagements pour financer sa sortie du Chapter 11, la compagnie va de l’avant avec la reconfiguration de ses avions. Elle proposera également un plus grand nombre de sièges par avion, tous nouveaux, et renforcera son Programme « Voyage sur mesure » ​​pour que les passagers ne paient que ce dont ils ont vraiment besoin. Avianca continue de se consolider en tant que compagnie aérienne avec plus de routes et de sièges disponibles reliant directement l’Amérique latine, toujours plus forts et avec des prix plus accessibles pour que chacun puisse profiter des 99 routes du réseau, plus de 2680 vols hebdomadaires et près de 400.000 sièges disponibles par semaine.

Avianca : 23 nouvelles liaisons internationales en vue 1 Air Journal

©Avianca