Ethiopian Cargo & Logistics Services, la division de fret d’Ethiopian Airlines, a annoncé le lancement d’un nouveau service de réservation en ligne pour le transport de fret aérien.

Cet outil digitalisé permet aux clients de “vérifier les horaires de vol, la disponibilité de l’espace, la capacité de chargement du fret et de réserver en temps réel leur expédition de manière simple et pratique“, selon le communiqué de la compagnie éthiopienne.

Ethiopian Cargo & Logistics Services a déployé son service de réservation en ligne suite à l’introduction de l’application mobile pour améliorer l’expérience de ses clients. L’application mobile, disponible pour Android et IOS, offre aux clients une mise à jour en temps réel grâce à une gamme de fonctionnalités, permettant de vérifier l’horaire des vols, soumettre une demande, recevoir des notifications lorsque l’expédition est prête, réserver des vols charters et suivre les expéditions. A son hub principal d’Addis-Abeba, Ethiopian Airlines fournit déjà à ses clients un service de fret entièrement automatisé et dématérialisé en utilisant les dernières technologies d’information en matière de données.

Nous sommes heureux d’offrir à nos clients une expérience pratique en matière de réservation de fret aérien. Nous nous engageons à faire le long chemin pour éliminer le papier de tout le processus de fret aérien en numérisant la chaîne de valeur logistique“, a déclaré le directeur général d’Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam, et d’ajouter : “Notre plate-forme de réservation en ligne sera cruciale pour permettre aux clients de fret direct et aux transitaires d’avoir un accès fiable à notre inventaire de capacité de fret. En outre, notre division de fret a prouvé au monde qu’elle est un véritable partenaire en cas de besoin urgent en livrant des EPI (équipements de protection individuelle) vitaux et des centaines de millions de vaccins divers sur tous les principaux continents du monde“.

Face à la crise de Covid-19, la compagnie nationale éthiopienne a tenue bon grâce au développement de son service cargo -elle n’a pas demandé à être renflouée par l’Etat, n’a pas licencié de personnel engagé à plein temps et n’a pas sollicité de report de paiement de ses créances. Dès le début de la pandémie en mars 2020, elle s’était adaptée rapidement pour répondre à une demande en forte hausse sur le fret aérien, en transformant 25 appareils passagers en avions 100% cargo en les vidant de leurs sièges, et en mobilisant 20 autres appareils dont elle a gardé les sièges pour transporter uniquement des marchandises. L’activité cargo a compensé en partie la chute jusqu’à 90% de son trafic passager en 2020.

Ethiopian Airlines : un nouveau service de réservation en ligne pour le fret 1 Air Journal

©Airbus