La compagnie aérienne low cost Blue Air lancera au printemps plus de vingt nouvelles liaisons saisonnières, dont au départ de Bucarest une vers Bordeaux et six vers l’Espagne.

Du 23 juin au 29 septembre 2022, la spécialiste roumaine du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Bucarest-Henri Coanda et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, opérés en monocouloir Boeing 737. Les départs sont programmés lundi et jeudi à 19h00 pour arriver à 21h30, les vols retour quittant la France à 22h00 pour se poser le lendemain à 2h30.

Blue Air sera sans concurrence sur cette route déjà lancée en 2017, Bordeaux étant sa cinquième destination dans l’hexagone après Paris-CDG, Beauvais, Lyon et Nice.

Les autres nouveautés au départ de Bucarest sont Alicante, Bilbao, Ibiza, Palma de Majorque, Séville et Ténériffe en Espagne ; Porto au Portugal ; Split et Dubrovnik en Croatie ; Chania, Corfou, Santorin et Skiathos en Grèce. Blue Air reliera en outre Cluj-Napoca à Malaga, Valence, Héraklion, Rhodes et Zakynthos, ainsi que Iasi à Barcelone, Mykonos, Héraklion et Zakynthos.

L’horaire d’été de Blue Air (27 mars – 29 octobre 2022) propose « plus de 50 nouvelles routes » selon son communiqué, et comprend 16 nouvelles destinations au départ de Bucarest, 7 nouvelles destinations au départ de Cluj et 6 nouvelles destinations au départ de Iasi.

Pour l’ensemble de ses 29 destinations « soleil et mer » au départ de la Roumanie, et sur la base de l’assouplissement prévu des restrictions de voyage avant Pâques, la low cost se dit prête à répondre « à la demande croissante avec une capacité accrue, une flotte renouvelée de Boeing 737-8 MAX flambant neufs et à la pointe de la technologie et une infrastructure numérique améliorée, offrant ses clients l’expérience Better Way to Fly ».

Krassimir Tanev, directeur commercial de Blue Air, a déclaré : « Au cours des deux dernières années, la liberté de voler nous a été retirée à tous, et voler n’était abordable que pour un petit groupe de personnes volant vers un nombre limité de destinations. Chez Blue Air, nous pensons que les pires moments sont passés et, en regardant les tendances de réservation, nous pensons que nos clients s’attendent à ce que les restrictions prohibitives soient levées d’ici avril ».

Sous le slogan “Live to Fly”, « la valeur largement partagée entre tous les coéquipiers de Blue Air », la compagnie lance une campagne pour « célébrer le retour à la normale pour l’aviation ». Tous les itinéraires Blue Air bénéficieront d’une réduction spéciale et tout le monde pourra utiliser cette réduction en appliquant le code spécial LIVE2FLY lors de la réservation de son prochain vol Blue Air à compter du 1er avril.

Un Bordeaux – Bucarest cet été avec Blue Air 1 Air Journal

©Blue Air