La compagnie aérienne Brussels Airlines proposera durant la prochaine saison estivale à Bruxelles 85 destinations dont huit ne figuraient pas au programme en 2021, y compris Marrakech et Rabat au Maroc. Elle partira en particulier vers Munich, remplaçant Lufthansa sur les rotations du matin et du soir.

A partir du 27 mars 2022, la compagnie nationale belge proposera au départ de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem un total de 85 destinations, « en mettant l’accent sur les loisirs ». Les nouveaux venus dans le portefeuille estival de la compagnie par rapport à l’année dernière sont Arecife (Lanzarote), Chania (Crète), Hurghada (Egypte), Mytilène (Lesbos), Samos, Marrakech et Rabat (Maroc) et Munich. Une saison estivale « très chargée » donc selon Brussels Airlines, après un hiver encore fortement impacté par la pandémie de Covid-19.

« Les chiffres de réservation montrent clairement une grande volonté de voyager. Par rapport à l’été 2021, nous constatons également que les passagers recommencent à réserver plus longtemps à l’avance, surtout pour les périodes de vacances scolaires », a déclaré dans un communiqué Jan Derycke, responsable du réseau et de la planification de Brussels Airlines. « L’Espagne, le Portugal, l’Italie et les îles grecques devraient être les destinations les plus populaires de l’été. C’est pourquoi nous sommes heureux d’ajouter les îles de Lesbos et Samos en Grèce à notre réseau, ainsi que Lanzarote et une seconde destination en Crète qui seront des valeurs ajoutées dans notre portefeuille de vacances », a-t-il ajouté.

Avec un large éventail de destinations de vacances populaires, la compagnie de Star Alliance veut offrir à ses clients une « perspective positive pour l’été à venir ». En plus des destinations proposées toute l’année comme Alicante, Madrid, Lisbonne, Milan, Rome et bien d’autres, la compagnie relance une série de destinations moyen-courrier pour les vacances d’été :

En Grèce, Athènes et les îles grecques Crète (Héraklion et Chania) , Kos, Rhodes, Corfou, Zakynthos, Lesbos et Samos seront à nouveau reliées à Bruxelles. En Italie, la compagnie aérienne atterrira à nouveau à Bari, Catane, Florence, Naples, Olbia et Palerme. Les îles espagnoles d’Ibiza et Palma de Majorque rejoindront le réseau tandis que les vols vers les îles Canaries Tenerife, Gran Canaria et Lanzarote déjà opérés en hiver seront maintenus tout l’été. Brussels Airlines recommencera également à desservir les villes croates de Dubrovnik et Split, ainsi que les destinations russes de Moscou et Saint-Pétersbourg. Finalement, Hurghada (Égypte) sera opéré toute l’année et Marrakech (Maroc) rejoindra le programme d’été. Pendant la haute saison, les destinations marocaines de Tanger, Rabat et Nador seront également reliées à Bruxelles.

Sur le réseau intercontinental, Brussels Airlines relancera Conakry (Guinée) et Ouagadougou (Burkina Faso) en Afrique et reprendra ses vols vers Washington D.C. pendant la saison estivale. Au total, la compagnie aérienne belge propose 19 destinations long-courrier, dont 17 en Afrique sub-saharienne et 2 aux Etats-Unis (New York et Washington).

Pour la première fois, la filiale du Groupe Lufthansa assurera des vols entre Bruxelles et Munich, toujours à partir du 27 mars : ses avions opèreront deux vols par jour, tandis que la compagnie allemande en maintiendra cinq. Les départs de Brussels Airlines à 7h00 et 19h15, avec des retours de Bavière à 8h55 et 21h20, permettront à la compagnie allemande de faire découcher ses équipages dans la capitale belge. Brussels Airlines avait mené une expérience similaire vers Francfort l’été dernier,  quand son programme estival ne comptait que 78 destinations.

Brussels Airlines : 85 destinations dont Munich l’été prochain 1 Air Journal

@Brussels Airlines