L’île indonésienne de Bali accueillera de nouveau tous les touristes étrangers vaccinés à partir de vendredi, la quarantaine obligatoire étant réduite à cinq jours.

Les frontières de l’île avaient été refermées à tous les touristes même vaccinés avec l’apparition du variant Omicron de la Covid-19, avant de s’entrouvrir pour ceux pouvant prendre un vol direct vers l’aéroport de Denpasar-Nurah Rai – par exemple depuis la Chine, le Japon ou la Nouvelle Zélande (même si aucune compagnie aérienne n’en a profité.

Mais à compter du 4 février 2022, l’assouplissement des restrictions de voyage est de mise à Bali : tous les visiteurs vaccinés pourront venir, y compris ceux des 14 pays dont la France et la Grande Bretagne visés brièvement en janvier par des mesures particulières. Les non-vaccinés restent interdits d’entrée en Indonésie.

Pour les voyageurs complètement vaccinés, la quarantaine obligatoire est réduite de sept à cinq jours (elle reste à sept jours pour ceux partiellement vaccinés). Le test PCR reste de mise avant le départ et à l’arrivée, tout comme la carte d’alerte santé E-HAC à remplir et le téléchargement de l’application de traçage “PeduliLindungi” sur téléphone portable

Le site de l’ambassade de France en Indonésie n’avait pas mis à jour ses informations au moment de la rédaction. Il est recommandé aux candidats au voyage de consulter le site de conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères, régulièrement mis à jour.

Bali rouvre ses frontières aux Français et aux autres 1 Air Journal

©Angkasa Pura