Un Airbus A321neo de la compagnie aérienne British Airways a été contraint de redécoller en urgence pour cause de rafale de vent trop forte lors de son atterrissage à Londres. Tout c’est bien terminé pour les passagers.

La tempête Corrie soufflait fort sur l’aéroport de Londres-Heathrow le 31 janvier 2022, et l’A321neo de la compagnie nationale britannique (G-NEOP) opérant le vol BA1307 en provenance d’Aberdeen l’a senti passé. Selon les vidéos mises en ligne par Big Jet TV, l’appareil a d’abord touché le sol normalement, mais une rafale soudaine l’a soudainement fait pencher sur la gauche. Les pilote sont remis les gaz, effectué un go-around et se sont posé sans autre problème 15 minutes plus tard. Personne n’a été blessé dans l’incident.

British Airways a félicité son équipage, un porte-parole déclarant dans un communiqué : « nos pilotes sont hautement qualifiés pour gérer une gamme de scénarios, y compris des conditions météorologiques extrêmes, et notre équipage a fait atterrir l’avion en toute sécurité. Nos clients et notre équipage ont tous débarqué comme d’habitude ».

La compagnie aérienne n’a en revanche pas confirmé ce qui avait été initialement présenté comme un « tail strike ». Aucun dommage sérieux n’a en tout cas été enregistré, l’A321neo repartant en milieu d’après-midi pour une nouvelle rotation vers Genève.

 

 
Grosse rafale au mauvais moment pour British Airways (vidéo) 1 Air Journal

©Airbus