La compagnie aérienne Emirates Airlines déploie de nouveau un Airbus A380 entre Dubaï et Melbourne, la deuxième destination de ses superjumbos en Australie après Sydney. Elle a signé un accord de distribution NDC avec Amadeus, et lancé une promotion pour la Saint-Valentin entre Paris et les Seychelles.

Depuis le 1er février 2022, la compagnie des Emirats Arabes Unis déploie tous les jours entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Melbourne-Tullamarine un Airbus A380 à la place du Boeing 777-300ER utilisé depuis le début de la crise sanitaire. L’avion immatriculé A6-EVH, configuré pour accueillir 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires et 426 en Economie, était déployé sur ce vol « inaugural », repartant d’Australie mercredi. Emirates a déjà relancé les A380 vers Sydney-Kingsford Smith, après avoir annoncé fin décembre un retour « presqu’à la normale » de sa desserte de l’Australie (elle se pose également de nouveau à Brisbane et Perth), une destination inaugurée en 1996.

Côté B2B, la compagnie aérienne annonce un nouvel accord avec Amadeus, offrant aux agents de voyages un accès gratuit au contenu Emirates sans supplément et « ouvrant la voie à l’intégration future du contenu NDC d’Emirates ». Cet accord valable depuis le 1er février étend son partenariat pour offrir à la communauté des professionnels du voyage plus de flexibilité, de choix et de capacités futures ; il verra également le contenu NDC (nouvelle capacité de distribution) d’Emirates intégré à la plate-forme de voyage Amadeus, le contenu NDC étant mis à la disposition des vendeurs de voyages « au cours de 2022 ». S’adressant à un marché dynamique, Emirates vise à offrir à ses partenaires commerciaux un choix d’options de connexion et de produits et avantages différenciés sur tous les canaux, y compris via sa propre plate-forme de connexion directe compatible NDC, Emirates Gateway.

Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates, a déclaré : « Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec Amadeus. Il s’agit d’un autre pas en avant dans notre objectif de donner à nos partenaires commerciaux les moyens d’offrir une expérience client encore meilleure. Dans l’environnement actuel, et en particulier alors que l’industrie se reconstruit après la pandémie, tous les acteurs de la chaîne des services de voyage bénéficieront de modèles d’engagement flexibles, de multiples moyens d’accéder à un contenu riche et dynamique et de la capacité d’offrir des produits et services différenciés ».

Decius Valmorbida, président Travel, Amadeus, a ajouté : « Ce renouvellement est une autre étape majeure dans notre stratégie de distribution et notre parcours de vente au détail en cours. Avec ce nouvel accord avec Emirates, nous commençons 2022 en nous appuyant sur l’élan créé au fil des ans pour soutenir le commerce de détail moderne et démontrons une fois de plus notre engagement à continuer d’offrir via la plateforme de voyage Amadeus plus de contenu de voyage à l’échelle mondiale et à grande échelle ».

Emirates : A380 à Melbourne, NDC et promotion aux Seychelles 1 Air Journal

@Emirates

On retiendra enfin la dernière offre d’Emirates « pour des vacances d’hiver romantiques aux Seychelles » : pour la Saint-Valentin, la compagnie propose des tarifs exceptionnels, à partir de 599 euros entre la France et l’aéroport de Victoria dans l’île de Mahé (Offre valable pour des réservations jusqu’au 14 février, pour des voyages effectués jusqu’au 30 juin 2022). « Soleil, plages de sable blanc et eaux cristallines de l’océan Indien – ces attributs font sans aucun doute des Seychelles la destination rêvée pour s’évader du long hiver européen », déclare Emirates, partenaire officiel du tourisme des Seychelles.

Avec 30 vols hebdomadaires au départ de la France (avec 3 vols quotidiens depuis Paris, 4 vols hebdomadaires depuis Lyon et 5 vols par semaine depuis Nice), et jusqu’à deux par jour entre Dubaï et Mahé, Emirates « est la compagnie aérienne de prédilection pour vos vacances romantiques aux Seychelles ». « Surprenez votre moitié en lui offrant des vacances inoubliables. Accédez à un cocon de sérénité et vivez des moments exceptionnels pour une Saint-Valentin mémorable. À la recherche d’intimité dans un bungalow privé sur la plage ou pour profiter d’un coucher de soleil unique lors d’un dîner aux chandelles, les Seychelles offrent le cadre idéal pour des vacances romantiques, loin de l’agitation de la vie quotidienne ».

Emirates : A380 à Melbourne, NDC et promotion aux Seychelles 2 Air Journal

©Emirates Airlines