La compagnie aérienne low cost Ryanair a transporté 7,0 millions de passagers en janvier, mois qui comme le précédent était affecté par les restrictions de voyage liées au variant Omicron de la Covid-19. Les vols vers le Maroc et les cartes cadeaux pour la Saint-Valentin sont de retour.

La spécialiste irlandaise du vol pas cher et ses filiales Buzz, Malta Air et Lauda ont accueilli en janvier 2022 7,0 millions de passagers, avec un coefficient d’occupation moyen de 79% atteint sur les 62.300 vols opérés en Boeing 737-800 et MAX 8-200. Un résultat à comparer à celui de janvier 2021, quant Ryanair n’avait accueilli qu’1,3 millions de clients avec un coefficient d’occupation à 69%.

Ryanair rappelle qu’à l’instar de décembre, janvier a été marqué par les restrictions de voyage liées à la crise sanitaire ; elle avait en particulier suspendu tous ses vols vers le Maroc, où la réouverture des frontières est prévue lundi prochain 7 février. Son site affiche par exemple la reprise des vols entre Beauvais et Marrakech pour le 8 février, mais aucune annonce officielle n’a été faite pour l’ensemble de son programme de vols vers et depuis le pays. 

« À quelques jours de l’événement le plus romantique de l’année », Ryanair a d’autre part « le cadeau idéal pour les acheteurs de dernière minute qui cherchent à impressionner l’être cher pour la Saint-Valentin : les cartes cadeaux Ryanair ! Envolez-vous vers la destination romantique de votre choix parmi le réseau de Ryanair, qui compte plus de 230 destinations dans 37 pays ».

Les cartes-cadeaux Ryanair commencent à 25€ seulement et sont livrées directement dans votre boîte de réception, « ce qui en fait un cadeau de dernière minute idéal pour faire plaisir à votre bien-aimé(e) le jour de la Saint-Valentin. Alors, pourquoi ne pas réveiller le romantisme qui sommeille en vous ? Connectez-vous sur Ryanair.com et offrez à l’être aimé une carte cadeau Ryanair pour la Saint-Valentin ».

Ryanair : trafic de janvier, Maroc et cartes cadeaux 1 Air Journal

©Ryanair